J'ai eu l'occasion de visiter un chantier GLV dans le 14 ,la semaine derniére et de discuter avec M. Levourch , c'est lui-méme avec deux employés qui participait au montage . La fabrication est sérieuse et M. Levourch est une personne passionnée et compétente .
ils ne sont pas un peu debordés chez GLV en ce moment ??
Mr Levourch n' est pas à Plouguernau (29) ?
La fabrication est peut-etre sérieuse, mais le commercial de Caen qui annonce des prix exorbitants et ne rappelle pas alors qu'il devait le faire, lui, il me semble pas du tout sérieux....
Entièrement d'accord…
J'ai construit une maison avec G Le Vourch il y a environ 20 ans dans le Finistère Sud (Aucun problème sur cette maison sinon des doubles vitrages changés au bout de 7-8 ans sous décennale sans aucune difficulté - bardage red cedar nickel ).
Il faisait des maisons bois depuis plusieurs années déjà. C'est de la construction de bonne qualité.
Ayant repris contact avec GLV à Plouguerneau récemment pour un nouveau projet, j'ai pu constaté qu'ils avaient bien évolué : prise en compte des nouveaux matériaux écologiques, meilleure isolation phonique du plancher étage, notions de bioclimatisme, etc.. et toujours le red cedar qui est si beau et qui sent si bon (mais qui vient de loin, je le concède !).
Je suis en attente d'un devis (Ils annonçaient environ 1500 du m2 quand je les ai rencontré dans une expo l'année dernière). Je ne pense pas qu'ils manquent de travail.
Bonjour grenouille29.
Je constate que vous avez construit une maison glv donc,il y a 20 ans comme beaucoup de personne on se pose la question "comment le bois comme le red cédar vieillit".
Avez-vous quelques photos à nous présenter.Ou bien quel traitement avez-vous employer?
Je vous remercie.
titine.
Oui, moi aussi ça m'intéresse, on est en cours de chiffrage avec GLV et le red cédar nous attire beaucoup, mais on veut le laisser naturel.
Bonjour,
je n'habite plus cette maison, difficile de vous envoyer des photos, mais je sais qu'il n'y a pas de problème avec le bardage (à 2 km du bord de mer).
Il était lasuré, car on voulait garder l'aspect du neuf, mais c'est la lasure qui a mal vieilli.
J'ai entendu depuis que le red cedar est trop gras (ou trop acide ?) et qu'aucune lasure ne lui convient.
Il y a pas mal de maisons en red cedar par ici, le vourch ou autre, et je ne connais personne qui s'en plaigne.
La salle de bain de cette maison était aussi entièrement lambrissée en red cedar : c'est magnifique, chaud, et en 12 ans, aucun problème avec l'humidité, même autour de la baignoire.
Aujourd'hui, si je réutilise du red cedar, je le laisserai griser naturellement.
Sur le plan de la qualité et de l'esthétique, aucune hésitation pour ce bois Sur le plan environnemental, à cause du transport, j'hésite un peu.
Oui, en effet, le Red Cedar pose le problème de l'énergie grise due au transport…
Cela dit, pour ceux qui seraient intéressés, il semblerait qu'il y ait un distributeur dans l'Orne qui propose du Red Cedar local (normand) : Belleme bois. Label PEFC en plus. http://www.bb61.fr/index.php?option=com … &Itemid=42
A voir…
Bonjour,
Comme beaucoup d'autres sur le forum, nous souhaitons construire une MOB (dans le 29) et sommes à la recherche d'un constructeur.
Nous avons rencontré Gabriel LV pour une prise de contact. Il semble en effet très sérieux et véritablement passionné.
Y'a t'il d'autres constructeurs l'égalant dans le finistère ?
Nous sommes en cours d'acquisition pour le terrain. Comment devons-nous procéder maintenant ?
Tous les conseils sont les bienvenus ; c'est notre première acquisition / construction.
Jenny
Nous sommes en cours d'acquisition pour le terrain. Comment devons-nous procéder maintenant ?
Tous les conseils sont les bienvenus ; c'est notre première acquisition / construction.
Surtout, prendre son temps pour préparer son projet.
Visiter ce forum et tous les sites parlant de la construction bois et bioclimatique, lire les revues spécialisées, faire les salons de construction bois/écologique, aller voir des chantiers. Si j'ai bien compris, pas forcément ceux des auto-constructeurs - même s'ils sont pour la plupart très très sympathiques et très très intéressants à lire mais qui ont autre chose à faire le WE que renseigner les curieux ;-)
Faire le tri car on trouve tout et son contraire parfois…
Les constructeurs bois ne sont pas très nombreux sur le Finistère, on fait vite le tour et il vaut peut-être mieux avoir pris le maximum d'info avant d'aller les voir (pour poser les bonnes questions !)
Il y a aussi quelques architectes qui font de la construction bois.
Bonnes recherches et bon courage !
La fabrication est peut-etre sérieuse, mais le commercial de Caen qui annonce des prix exorbitants et ne rappelle pas alors qu'il devait le faire, lui, il me semble pas du tout sérieux....
Idem pour la sucursale dans la manche… prix exorbitants, non justifiés pour ma part vis à vis de la qualité: le montage est sous traité à des boites locales.
Par contre il faut tout de même reconnaître que la maison mère est réputée.
Merci pour vos conseils Grenouille 29.
J'avoue que nous sommes un peu perdus. Les constructeurs ne sont effectivement pas très nombreux et les critiques ne sont pas toujours tès bonnes.
Nous aurions par ailleurs souhaité bénéficier de l'assistance éventuelle d'un architecte / maitre d'oeuvre pour ne pas mettre tout nos oeufs dans le meme panier mais nous ne savons pas vraiment vers qui nous tourner là encore.
Si vous avez des noms à me communiquer par mail (bien-sûr)…
Nous avons trouvé un terrain dans le nord finistère, à plougasnou.
Quelqu'un a-t'il eu affaire au cabinet d'architecture Jacq…-defon… ? ou à un constructeur sur Lanmeur ?
Merci
Jenny
Nous en sommes à notre 7éme devis et le plus sérieux et le moins cher semble être GLV. De plus la construction semble plus robuste que celles des deux concurrents du coin (Nature et bois et Acacia), il n'y a qu'à voir les poutres en lammellé-collé pour s'en rendre compte. Et surtout, le commercial de GLV fait beaucoup moins "vendeur de cravates" que chez Nature et Bois. Bonne recherche et aussi bon courage, nous y sommes en quête depuis huit mois.
De plus la construction semble plus robuste que celles des deux concurrents du coin (Nature et bois et Acacia), il n'y a qu'à voir les poutres en lammellé-collé pour s'en rendre compte.
Le lamellé n'est pas une garantie absolue , les poutres peuvent etre sous-dimentionnées pour la charge à reprendre . Les contraintes admissibles du lamellé ne sont que supérieur de 20% au bois massif .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive