Pages : 1
Bonjour,
Nous étudions plusieurs devis pour la construction d'uneMOB… ayant un budget assez serré un constructeur nous propose du bois de Roumanie (épicéa). Nous avons entendu plusieurs sons de cloche concernant le bois de provenance de l'Est et nous voudrions avoir des avis de personnes ayant choisi ce bois pour leur MOB, est-ce du bois bonne qualité , faut-il vraiment se méfier de ce bois en sachant que la Roumanie a rejoint l'Union Européenne depuis le début de l'année et par conséquent il doit être soumis aux mêmes normes que les autres pays européens.
D'autre part, un autre constructeur, me propose la structure suivante :
- bardage 14 mm d'épaisseur,
- liteau de 27 mm
- Pare pluie
-deuxième liteau de 27 mm
-triply de 12 mm
- laine de verre de 100mm
-ossature metallique avec plaque de plâtre ou bardage bois intérieur
Mes questions siont les suivantes :
1/ Un bardage extèrieur de 14mm est-ce bien suffisant ?
2/ Coincé le pare pluie entre deux liteau de 27mm est-ce courant. Un charpentier m'a dit que le pare pluie doit être contre le triply et ensuite il prétend que si le pare pluie n'est pas bien tendu, cela pourrait faire du bruit avec l'air qui circule.
3/ 100 mm d'isolant, (laine de verre) est-ce suffisant comme isolation (construction dans les Hautes Alpes à 1000m d'altitude)
4/ enfin dans ses plans n'apparait pas de pare vapeur.....
Merci d'avance de me renseigner.
effectivement laisser tomber
votre mob construite correctement vous coutera au final aussi cher qu'une francaise
ais je bien lu ossature Metallique?
oui à prioiri sur quelques morceaux mais de toute façon, je ne suis pas content de mon maître d'oeuvre et architecte et je vais laisser tomber.
J'ai aussi demander des devis au fabriquant français… on verra bien.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive