Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine de l'OB. J'ai enfin trouver un terrain qui me conviennent dans le Nord après plusieurs mois de recherche. D'après ce que m'a dit l'agent immobilier, les modèles de maison qui devront être construits sur les terrains devront être des plein pieds avec combles aménageables, d'après lui le bardage peut-être en briques, en enduit ou bois, il n'y aurait pas de "contre-indication de la part de la mairie", je vais donc appeler la mairie demain pour être sûre (la mairie est fermée le lundi !). Pour pouvoir établir un budget clair et précis pour le prêt, j'aurai besoin de devis ou d'adresse de professionnels en ossature bois afin de déterminer si mon projet pour la maison est faisable. Je voudrai vraiment construire ma maison en OB, pour notre environnement et pour les économies d'énergie. Voici mon projet, une maison de plein pied de forme rectangulaire avec couverture en tuile, isolation en laine minérale par contre je ne connais absolument pas les aspects techniques de l'ossature en elle-même, pouvez-vous m'aider ? Au rez-de-chaussé il me faudrait 2 chambres (1 fenêtre dans chaque chambre), 1 salle de bain (1 fenêtre), 1 WC, 1 salon séjour (2 baies vitrées) et cuisine ouverte (1 fenêtre) sur le séjour, cloisons en placo, pas de garage pour le moment. Il faudrait également que je fasse le terrassement, l'électricité, la plomberie. Je souhaiterais faire moi-même le revêtement de sol, les peintures, le carrelage. Mon budget est très très serré 65 000,00 €. Je n'ai pas la folie des grandeurs et je sais qu'avec un tel budget, je ne vivrai pas dans une maison haut de gamme, mais j'espère quand même que des entreprises accepteraient de construire une MOB pour ce budget ? Dans ce budget, n'est pas compris le poêle à bois, le panneau solaire (pour la production d'eau chaude), le puit canadien, et le récupérateur d'eau de pluie. Avez-vous une idée de budget pour ces derniers postes ? Pensez-vous que le projet est faisable ?
Un grand merci pour vos conseils et vos idées. Je suis un peu perdue et je ne sais pas à qui m'adressait.
Cordialement.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive