en kiosque

#1 19/03/2007 15:10:46

roule
Membre

verre anti effraction?

Ayant fait le choix de ne pas mettre de volets sur mes menuiseries, je suis obligé de prévoir pour toutes mes ouvertures du verre anti effraction ou tout au moins retardateur d'effraction: 44/2 ou SP 10 par exemple mais le prix est du simple au double, voire plus si l'assureur exige un niveau de protection supérieur…
Merci de partager votre expérience dans ce domaine qui n'est pas trés connu des assureurs eux mêmes…

#2 19/03/2007 15:30:33

tof22
Membre

Re : verre anti effraction?

Certains assureurs demandent du SP10 ou équivalent, d'autres demandent juste que les portes et fenetres soient fermées…
Si vous faites une recherche sur le forum, vous trouverez des infos.

Tof22

#3 19/03/2007 15:32:45

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Ayant eu le meme probleme, j'en ai fait un article complet sur le blog…
Voir: http://yapluka.wordpress.com/2006/04/18 … ture-bois/

Finalement j'ai opté pour un verre de la norme P4A (selon EN356).
Pour les assureurs ils ont chacun des denominations et des exigences differente, faire donc stipuler selon la norme EN356 qui est commune quelque soit le fabricant

#4 19/03/2007 16:49:10

marcsaker
Membre

ma maison (qui est en vente et que je n'occupe plus) a été cambriolée et malgré le verre anti-effraction je ne serai pas remboursé car toutes les fenetres situées moins de 3m du sol doivent etre fermées par des volets … merci à l'assureur d'avoir précisé clairement ce point …

donc lis bien ton contrat d'assurance … (meme les ptites lignes dans les fascicules annexes …)

#5 19/03/2007 18:47:44

boisdoncunptitcoup
Membre

Bizarre, les verres anti-effraction marchent bien pour les commerces, alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour les particuliers. l'assureur peut-il imposer un type de fermeture.... ça me semble bizarre. J'ai posté une question à propos de la hauteur obligatoire des STADIP en rez de chaussée, il y a une quinzaine de jours, je n'ai eu pour toute réponse que les sarcasmes de Monsieur Landry qui semblait encore tout en subtilité....Alors s'il y a parmi vous qq qui puisse me donner la hauteur minimum obligatoire de ces Stadip je suis peneur.

#6 19/03/2007 18:53:32

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Je n'ai pas la réponse, mais je suis surpris que votre assureur ne puisse pas vous la donner…
De toutes facons , tellement de chose change d'un assureur a l'autre…

#7 19/03/2007 20:35:26

marcsaker
Membre

hé oui, çà dépend du contrat d'assurance … le mien mentionne bien cette histoire de volets fermés pour les fenetres à moins de 3m de haut en cas d'absence de plus de 3 jours … (sans parler de la serrure trois points pour les portes etc.)

quand on pense que l'assureur était un ami de mon beau-père … tous pareil ces assureurs …

#8 19/03/2007 20:47:43

alainlandry967
Membre

boisdoncunptitcoup a écrit :

Bizarre, les verres anti-effraction marchent bien pour les commerces, alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour les particuliers. l'assureur peut-il imposer un type de fermeture.... ça me semble bizarre. J'ai posté une question à propos de la hauteur obligatoire des STADIP en rez de chaussée, il y a une quinzaine de jours, je n'ai eu pour toute réponse que les sarcasmes de Monsieur Landry qui semblait encore tout en subtilité....Alors s'il y a parmi vous qq qui puisse me donner la hauteur minimum obligatoire de ces Stadip je suis peneur.

que je sache  les bijourteries et autres commerces ne doivent t ils pas et cest assez visible d avoir un rideau métalique
que l assurance couvre le vol mais il me semble que le stadip n est plus assez qu il faut du sp 10 
je rappele que le stadip c est 4 film 4 retardataire 1 quart d heures
le sp 10 cest 5 film 5 retardataire une demi heures
c est pas le meme prix  je n 'ai plus de prix en récent mais le stadid c est autour de 150 euros du m² le sp10 900 euros le m² ce qui change tout
et il faut en plus une assurance bris de glace, si vous pensez vous faire rembourser vos vitrages car le voleur auras essayez tout de meme de le casser, rien ne vaudra un volet  qu il soit en bois en pvc ou en fer
aprés oui si le voleur veut pénétrer il pénétrera rien ne l' arretera meme une alarme,
surtout pour une maison isolée, et surtout si il y a des choses de valeur a l interieur
( meuble, bijou, tableau)
le hifi et autres télémedia n interessant que les petites frappes

#9 19/03/2007 21:07:36

marcsaker
Membre

moi c'était pour le cuivre qu'ils ont cambriolé (de toute façon y'avait plus de meubles çà fait 6 mois que la maison était vide), mais ils ont complètement démonté le circuit de chauffage et d'adduction d'eau en cuivre … vive le cours du métal …

#10 19/03/2007 21:44:54

alainlandry967
Membre

là   c est devenu de la folie, et  c est pas le prix que cela a raporté par raport a ce que cela va couter

#11 19/03/2007 21:54:31

marcsaker
Membre

heureusement pour moi les acheteurs ont visité la maison le lendemain de la découverte du larcin, donc ils ont signé dans l'état …

mais dans le meme coin (15kms) une école a été dépouillée de sa couverture en cuivre également …

#12 20/03/2007 14:00:31

roule
Membre

900 euros du m2 pour du SP 10.... non plutot autour de 100 à 150 euros.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive