Bonsoir,
Le choix des entreprises est fait, les devis signés. Pas de maître d'oeuvre.
l'entreprise qui a le plus gros lot (maison ossature bois) coordonnera les autres artisans (càd maçon qui est aussi couvreur, terrassier ,plombier, électricien)
Notre 1ère réunion de chantier aura lieu jeudi de la semaine prochaine à 17h30 sur le terrain.
que peut-on attendre de cette 1ère réunion ?
( prise de contact? planning ? plan de dalle? récupérer les attestations professionnelles ?…)
si planning, à faire signer par tous après coup?
j'ai déja rencontré 3 fois chaque artisan avec l'avant projet définitif de l'architecte. Seule la buanderie demande à être modifiée et du coup les attentes pour fourreaux…
l'entreprise pilote devra-t-elle nous présenter un nouveau plan d'exécution de travaux pour la buanderie ? et un plan de dalle ?
vos expérience sont les bienvenues..
S'il doit y avoir un seul et unique conseil : A la premiere reunion ils sont tous copain et gentils alors....Tout, (je dis bien tout) doit etre mis sur papier et communiqué aux intérréssés en copie.
Un seul et unique principe: Tout ce qui est dit est écrit et tout ce qui est ecrit doit etre fait.
S'il n'y a pas de maitre d'oeuvre c'est donc toi et c'est a toi de t'y coller.
Pour les attestations professionnels ou d'assurances decennales, tu devrais deja les avoir et eventuellement les avoir controlé auprès des assureurs concernés (il y a des faux: Périmé avec date modifiée)
Pour la prise de contact, dans contact il y a "tact".. Ca veux tout dire car tu dois faire passer clairement un message. C'est toi le chef. Je prend les paris… il y en a un ou deux qui vont te jauger sur ce point, alors ne laisse pas la porte entrouverte.
Le discours parait dur et autoritaire, mais on en reparlera vers les finitions.... ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive