Notre projet a commencé le 25 octobre 2006 et nous comptons y habiter dans 3 mois.
bonne visite sur notre blog :
http://lamaisondacote.skyblog.com/
bizarre la présentation en ordre chronologique, type forum. je suis plus habitué à un ordre inversement chronologique typ billets.
je vais regarder tout le blog en détail quand j'aurai le temps ![]()
Trés sympa le projet.
Peut-on en savoir un peu plus sur les performance thermique espérés ?
Trés sympa le projet.
Peut-on en savoir un peu plus sur les performance thermique espérés ?
Le test d'étanchéité à l'air a déjà eut lieu et a donné de très bons résultats (environ 0,4 volume d'air renouvelé en 1 heure à 50 Pa) voir skyblog.Pour le K global, nous espérons en dessous de K20.
Voilà, notre maison est quasi terminée et nous l'occupons depuis le 30 juin.
Premières constatations: maison très agréable en général mais nous devrons absolument nous protéger contre les surchauffes dues au grandes baies situées plein sud, mais nous le savions…Reste à choisir entre bannes, screens, pergola, ou stores vénitiens extérieurs.Quel est votre avis sur le sujet?
Ce sera Brise Soleil Orientable (BSO) pour ma part : "vénitien extérieur" faisant office de volet roulant si besoin. Je trouve que c'est de loin la solution la plus souple, intégrable sans trop de pont de thermique. C'est quelque part un peu le "thermostat" de la maison
.
En plus il y pas mal de fournisseurs et on peut utiliser d'assez grandes dimensions.
Ce sera Brise Soleil Orientable (BSO) pour ma part : "vénitien extérieur" faisant office de volet roulant si besoin. Je trouve que c'est de loin la solution la plus souple, intégrable sans trop de pont de thermique. C'est quelque part un peu le "thermostat" de la maison
.
En plus il y pas mal de fournisseurs et on peut utiliser d'assez grandes dimensions.
Ici en Belgique, pas si facile à trouver; veux-tu bien me transmettre les coordonnées des "gros" fournisseurs qui s'occuperaient aussi de la Belgique?
griesser.ch
Guy, apparemment, il n'y a pas d'importateur Griesser pour la Belgique.
Je suis dans le même cas que toi, même si mon projet commence seulement.
Je sais qu'il y a les produits Luxaflex. Apparemment, difficile de trouver des informations sur ces stores extérieurs, mais voilà un blog d'une maison passive en Belgique où des brises-soleil orientables ont été placés.
Voici le lien : http://passive-aventure.vivao.be/spip.php?article68
@+
Bob, un habitué de ton blog! ;-)
Guy, apparemment, il n'y a pas d'importateur Griesser pour la Belgique.
Je suis dans le même cas que toi, même si mon projet commence seulement.
Je sais qu'il y a les produits Luxaflex. Apparemment, difficile de trouver des informations sur ces stores extérieurs, mais voilà un blog d'une maison passive en Belgique où des brises-soleil orientables ont été placés.Voici le lien : http://passive-aventure.vivao.be/spip.php?article68
@+
Bob, un habitué de ton blog! ;-)
Merci à toi mais je connaissais déjà; nous avons repris contact avec le représentant Luxaflex pour qu'il nous rédige un devis; il était déjà passé à la maison mais nous a apparament oublié…???D'après ces explications on serait dans les mêmes ordres de prix que pour des screens…nous attendons.
Merci de ton intéret porté à notre blog et bon courage pour ton projet; que nous verrons?
gressier est effectivement le plus connu apparemment.
personnellement je vais opter pour un Sunbreak sb200. mais je suis en france, je sais pas si ça rend impossible le truc au pays de la fritte.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive