Bonjour,
Connaissez vous un constructeur ou archi qui puisse adapter cette technique aux contraintes des PLU de nos chers mairies azuréenne.
Sur le salon maison bois de lyon, nous avons eu un tres bon contact avec la Société Scalene, mais tres peu d'info sur eux alors si vous en avez....
Si d'autres personnes sont en cours de construction sur la cote merci de partager vos experiences.
avant toute chose, si vous avez le terrain procurez-vous le POS du lieu de construction
C'est fait..
Mur en crepi obligatoire. d'ou mon orientation vers le poteau poutre avec enduis a la chaux.
J'ai choisi le KLH (panneau massif contre-collé) à Grasse.
Crépi obligatoire mais avec une partie minoritaire en bardage.
Le poteau poutre n'est pas l'unique procédé permettant de faire du crépi, en fait on peut en mettre sur tout, mais pas n'importe comment. Faire une recherche "crépi" ou "crepi" dans ce forum. Préférer l'enduit à la chaux pour l'aspect et les qualités physiques (en plus c'est traditionnel dans la région).
Je passe par un maître d'oeuvre, pour l'instant tout est OK. Maison assemblée semaine prochaine.
Ok merci JeromeB,
J'attends un devis de CASEA et je vais contacter KLH.
Votre maison a un aspect mas de provence traditionnel ou plutot contemporain ?
Plutôt contemporain, avec certaines difficultés avec la mairie, surmontées depuis.
J'ai abandonné la toiture bac acier et le bardage. Ils ont dit oui pour le toit monopente et les panneaux solaires.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive