en kiosque

#1 20/03/2007 16:11:15

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure
Messages : 270

Isolant de plancher phonique mais pas thermique ?

Bonjour, quelqu'un aurait-il un produit répondant à ce critère ? Je souhaite bénéficier de la chaleur du plancher chauffant du RDC à l'étage mais isoler phoniquement le plancher bois tout en laissant les solives apparentes… Le beurre et l'argent du beurre, je sais ! Merci de vos réponses

#2 20/03/2007 17:53:51

42jerome
Membre
Lieu : 42
Messages : 765

Re : Isolant de plancher phonique mais pas thermique ?

Les isolants phoniques des bruits aériens sont majoritairement de piètre isolants thermiques.
La solution est donc du lourd : souvent du remplissage de gravats dans le solivage. Dans votre cas, il ne vous reste qu'à couler une dalle sur votre solivage si la structure peut la supporter.
mais comme le pc du RDC est en basse température, je doute que le flux thermique à travers le plancher soit suffisant pour chauffer le haut?

#3 20/03/2007 22:59:01

montreuil
Membre
Messages : 467

Re : Isolant de plancher phonique mais pas thermique ?

il y a la solution plaque de sol fermacell, beaucoup plus simple que de couler une dalle (et pas d'attente de sechage). On peut même rajouter une couche de plaques normales dessus.

#4 21/03/2007 08:15:54

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale
Messages : 2 421

Re : Isolant de plancher phonique mais pas thermique ?

Remplir le solivage de granulés de cellulose, du fermacell en plafond en-dessous et du pavastep ou steicofloor sous le parquet au-dessus et vous avez un des meilleurs planchers possible en mob. Le couple parquet + sous-couche peut être remplacé par un fermacell sol + parquet. Le prix ? Ca coûte cher. Mais la qualité et les performances coûtent cher, faut pas se faire d'illusions. Si vous cherchez du pas cher et "performant", vous avez les emballages d'oeuf en carton big_smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive