Pages : 1
ça y est ma surélévation est presque hors d'eau hors d'air, en un peu plus d'une semaine à deux (par une entreprise).
Et j'en reste presque déçu : à part qu'il faut partir très rigoureusement de niveau, qu'il faut du bois de qualité irréprochable et un outillage adéquat, c'est quand même pas sorcier ce mecano en bois! C'est sûr que la prochaine fois je construirai moi-même, en plus c'est pas désagréable : pas de bétonnière, pas de charges lourdes, pas de problème de ciment qui sèche trop ou pas assez vite, rien que de la sciure qui sent bon.
Je ne comprends vraiment pas, mais pas du tout, pourquoi une mob coûte plus chère qu'une maison en maçonnerie?
quand je vois le devis de mon voisin qui fait aussi une surélévation (mais en maçonnerie), je comprends que le parpaing a encore de beaux jours devant lui.
enfin c'est comme mac ou pc…moi je suis sur mac, et comme pour l'OB : très très satisfait mais avec le vague sentiment d'être un peu pigeon.
Pour l'instant la MOB coûte plus cher parce que… la loi du marché ne joue pas encore. Par contre, quand elle entrera en vigueur et par conséquent (ou inversement) beaucoup plus de sociétés proposeront la MOB, il y aussi forcément plus d'incompétents ou de profiteurs…
Le top ce sera quand il y aura de la compétition et que la maison sera entièrement finie clé en mains en 8 semaines. Pour y arriver, ça laisse peu de place aux incompétents alors là les consommateurs seront gagnants et les sociétés spécialisées aussi parce que quand on connaît son boulot, normalement ça ne traîne pas.
tpf
Normalement, une mob devrait coûter moins cher qu'une maçonnée. Pourquoi ? Tpf en donne en partie la réponse : çà va très vite !! Et ce qui coûte le plus dans une maison c'est la Md'O. Voilà pourquoi les auto-constructeurs sont gagnants sur tous les tableaux. Deuxième point à améliorer : les matériaux. Actuellement, tous les matériaux "top" (laine de bois et de cellulose, femracell, etc..) viennent de l'étranger à grand coup de semi 38 t et de surenchère distributrice. Quand nos industriels hexagonaux se décideront à produire ce que les autres font depuis des décennies, çà ira beaucoup mieux !!! Et a planète nous remerciera en nous épargnant ouragans, tornades at autres tsunami....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive