Pages : 1
Bonjour Ă tous,
je vais prochainement poser du Fermacell dans ma MOB et j'ai du mal à comprendre la technique "du pivotement de la plaque autour d'une vis" décrite dans la brochure Xella. D'après ce que je comprends, il faudrait laisser un jeu entre le plafond et les plaques verticales, afin de pouvoir créer ce mouvement de rotation.
Comment gère t'on ce jeu ? il faut le remplir de joint en finition ?
Je pense également poser du Fermacell au plafond, dites moi si je me trompe mais la technique du pivotement n'étant plus possible il faut mettre le joint sur la tranche d'une plaque et venir presser le ou les cotés de la nouvelle plaque ?
Merci de vos réponses, J'espère que vous arriverez à me comprendre ![]()
bonjour
après avoir poser 250m² de fermacell 1200/2600/12.5 la tech xela c'est de la théorie pour tteuton de 2m et 120kg gonflé aux anabolisant
plus sérieuxement tu pose 2 cale bois par terre d'environ 15mm / puis tu fait ton joint de colle sur la 1ere plaque / et tu vient poser la 2eme plaque sur les cale et tu la pousse contre la 1ere pour ecraser le joint de colle / puis tu vis et ainsi de suite!
idem pour plafond avec leve plque obligatoire!
lolo
moi j'ai vu une démo en vrai par fermacell, le pivotement ça marche impecable. Mais il faut bien sûr des cales au sol.
Le pivotement ne nécéssite qu'un faible écartement de la plaque. Pousser la plaque demande plus d'effort que de la faire pivoter.
si tu demandes à xella, un technicien vient te faire une démo gratis, quelques heures.
Merci pour tous vos conseils, je pense effectivement que je vais faire appel Ă un de leur technicien ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive