Pages : 1
Bonjour,
On m'a dit que l'on ne pouvait pas fixer directement les plaque de plaquo directement sur du bois, qu'il fallait fixer les montant métallique sur les bois et ensuite visser le placo sur les montants.
Est ce toujours le cas??
Peut on fixer les plaque de placo sur des tasseaux (au rique que le bois bouge et pas les plaque donc fissures)??
"On" vous aurait raconté des salades pour vous vendre de la ferraille ?
En fait il s'agit de ne pas fixer directement sur l'ossature, les fermettes ou les solives …
Tu parles de cloison ou de mur extérieur?
Je te conseil vivement de mettre des tasseaux car il sera plus facile de gérer l'installation des boites encastrées et des gaines avec le pare-vapeur.
"On" vous aurait raconté des salades pour vous vendre de la ferraille ?
En fait il s'agit de ne pas fixer directement sur l'ossature, les fermettes ou les solives …
Il est vrai que lorsque l'on m'en a parlé, il saggissait des placo pour les plafond par pour les murs!!
Ca fait quand meme pas bien longtemps que l'on fait des maisons en bois(en france), donc jusqu'a maintenant on utilisait les rails.
Est ce que quelqu'un saurait si les rails ou les tasseaux sont le plus economique?
Tu parles de cloison ou de mur extérieur?
Je te conseil vivement de mettre des tasseaux car il sera plus facile de gérer l'installation des boites encastrées et des gaines avec le pare-vapeur.
Je parlais des murs exterieur (c'est vrai que c'était pas tres clair).
Par contre j'ai pas bien compris le deuxieme point, j'ai prévu 4cm d'air entre le pare vapeur et le derriere du placo, je ne penses pas que les rails ou les tasseaux change qqchose.
Dans les 2 cas vous pouvez utiliser des tasseaux les avantages et inconvénients dépendent des préférences de chacun.
Pour les murs la contre ossature est indispensable, pour les plafonds elle est obligatoire et conseillée …
Les risques de désordre (en plafond) sont malgré tout limités
il faut mettre des tasseaux de quel section ?
merki
piel a écrit :Tu parles de cloison ou de mur extérieur?
Je te conseil vivement de mettre des tasseaux car il sera plus facile de gérer l'installation des boites encastrées et des gaines avec le pare-vapeur.Je parlais des murs exterieur (c'est vrai que c'était pas tres clair).
Par contre j'ai pas bien compris le deuxieme point, j'ai prévu 4cm d'air entre le pare vapeur et le derriere du placo, je ne penses pas que les rails ou les tasseaux change qqchose.
Je te répondais dans l'éventualité que tu n'utilise pas du tout de tasseaux.
Sinon, c'est très bien 40 mm d'espace. ![]()
il faut mettre des tasseaux de quel section ?
merki
Si tu utilises des boitiers électrique de 40 mm et du placo en 13 mm, le minimum sera de 27 mm de profondeur X 45 mm.
Section commerciale 30/50 soit 27/45 réelle.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive