Bonjour à tous,
Notre charpentier vient de terminer la pose du pare pluie(fibre de bois 24mm)sur la toiture et j'ai remarqué ce matin qu'il y avait des espaces au niveau du faîtage. Ces espaces entre le pare pluie et le faîtage sont très réduits mais je me demande si c'est normal ou pas? Faut-il les colmater?
Je recherche également un traitement pour notre bardage en mélèze afin de ralentir son changement de couleur. J'ai pour l'instant retenu 3 produits:
- une lasure haute protection BIOFA
- seasonite + textrol de chez DURIEU
- woodcare et suncare par AGEKA
J'aimerais un produit le moins toxique possible donc j'ai une préférence pour BIOFA mais AGEKA présente le woodcare comme un traitement non toxique et très performant sur la durée.
Merci pour vos avis.
pour ma part je connais les produits durieu et je les trouves tres efficace par contre leur toxicite …!! ?
Le produit le moins toxique est de laissé grisailler le bois. Le grisaillement est juste le vieillissement normal du bois qui n'enleve aucune qualité à celui-ci. C'est une particularité française de lutter au maximum contre le grisaillement du bois. Personnelement je trouve que ça a son charme.
L'idéal et de concevoir un projet en réfléchissant déjà à la couleur du bois grisaillé pour une meilleure intégration. Aprés il existe des lasures de pré grisaillement qui se rapproche de la couleur du bois grisaillé pour éviter d'avoir le bardage sous le débords de toit non grisaillé et donc de couleur différente au reste du bardage.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive