en kiosque

#1 24/03/2007 21:46:07

dynomax
Membre

avis technique pour devis et choix ds materiaux

bonsoir, je vais faire construire une MOB de 100m² habitable+ 30 m² de garage attenant et j'ai reçu
mon premier devis de 15160 euros pour les prestations suivante:

MUR BOIS

quantitĂ©              prix unit              montant HT
-fourniture et pose d'une semelle bois traitĂ© autoclave 4                       58,5 ml                 7,8                      456,3 

-fabrication + pose mur bois composé d'une struture 45*150
et un triply de contreventement 10mm compris renfort ouverture,            182.5 m²              39.5                   7208.75
angles et descentes de charge (essence douglas)

CHARPENTE

-fabrication et pose d'une charpente composée de 2fermes sur
habitation ,une ferme sur garage, sablieres, pannes, faĂ®tage et                 6.55 m3                765                   5010.75
chevron compris rabotage en débord de toiture (essence douglas)

total ttc : 15160.26 euros
Qu'en pensez-vous?

Ensuite au sujet de la composition de mes murs (ext vers int):

-bardage meleze
-liteaux
-parrepluie
-panneau fibre de bois 40mm collé sur contreventement triply 10mm
-struture 45*150 remplie d'isovert 38 (150mm)
-par-varpeur
-liteaux
-lambris

Qu'en pensez-vous?
avez-vous des marques Ă  me conseiller?

merci pour vos réponses;

#2 24/03/2007 23:04:08

alainlandry967
Membre

Re : avis technique pour devis et choix ds materiaux

et bien a ce prix la je prĂ©fĂ©re rester couche ou ouvrier chez michelin ou airbus… ou  au rmi,  38 euros du m² d ossature,  quand on sait qu il y a 20 euros de fourniture … autant rester couché…  et 750 euros pour de la charpente assemblĂ©.. lĂ  on frise la dĂ©mence…   mais pourquoi pas en profiter

#3 25/03/2007 12:11:01

tcr89
Membre

alors ,ou fabrique-t-on a ce prix lĂ ???????????????????
il doit manquer des détails dans votre devis (location pour déchargement ,grue etc..........)

#4 25/03/2007 13:10:15

dynomax
Membre

D'après les réponses je vois que mon pote ma fait
un devis interressant.

Ensuite, pour la composition de mes murs avez-vous
des marques de pare-vapeur a me conseiller, car je ne sais
pas lequelle choisir .

encore une question, sur la fixation des differents composants du mur :
contrevetement -->fibre de bois coller-->pare-pluie coller sur fibre de bois--> liteaux fixer avec des pointes de 90 mm
dans ossature--> bardage fixé avec pointe de 60 mm sur les liteaux .
Quand pensez-vous?

#5 25/03/2007 14:14:43

alainlandry967
Membre

je ne rĂ©pondrai pas  car les prix annoncĂ©s penser deux choses: matĂ©riaux tombĂ©s du camion,  et travail en gris clair sans embalage et encore  c est pas un devis interessant c est louche

#6 25/03/2007 15:44:19

dynomax
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

je ne rĂ©pondrai pas  car les prix annoncĂ©s penser deux choses: matĂ©riaux tombĂ©s du camion,  et travail en gris clair sans embalage et encore  c est pas un devis interessant c est louche

Non, vous faîtes fausse route, il tire les prix car la scierie lui appartient;
et désolée de "cassé vôtre bisness "si vous êtes plus cher.

#7 25/03/2007 16:16:11

alainlandry967
Membre

ça ne change rien  le travail est toujours la
ca ne casse rien, du tout pour faire un m3de bois d ossature il faut 3 m3 en foret  et que je sache  je compte sur 250 euros du m3 pour faire de l ossature le temps est toujours la pour faire un m² d ossature bois rabotĂ© il faut 20 minutes d assemblage et 10 minute pour la mettre de bout plus le transport moi les ouvriers je les paye pas a coup de lance pierre, sinon il faut pas se plaindre que l on ne trouve pas de main d oeuvre un charpentier c est 2000 ueros net mensuel,  plus 60 euros de frais de dĂ©placemetn par jour,  et cest pas encore assez cher  compter cela fait 2500 euros brut et 4500 avec les charges et 1200 euros de dĂ©placement pour 150 heures pas moi cela donne 38 euros de  l heures soit pour faire un m2 19 euros, il faut rajouter les frais gĂ©nĂ©raux 6 euros les bĂ©nĂ©fice estimĂ© 3 euros cela donne 28 euros du m²
le bois il le vole peut etre en foret,  mais c eest risquĂ©,  il faut 5 ml de bois au m² environ en 145/45
cela donne a 250 euros 8 euros de bois au m² , plus le panneau osb (il a beau avoir une scierrie  il ne le fabrique pas  c est 4 euros  on est dĂ©ja a 40 euros du m² plus les pointes, et les machines il fait cela pour vous faire plaisir, ok mais attention ça n ira peut etre pas au bout soyons sĂ©rieux un m² d ossature debout c est 70 euros le m² prix moyen,  vous ne me cassez rien ,  mais vous avz raison d en profiter si il est assez "con"

#8 25/03/2007 16:38:19

dynomax
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

ça ne change rien  le travail est toujours la
ca ne casse rien, du tout pour faire un m3de bois d ossature il faut 3 m3 en foret  et que je sache  je compte sur 250 euros du m3 pour faire de l ossature le temps est toujours la pour faire un m² d ossature bois rabotĂ© il faut 20 minutes d assemblage et 10 minute pour la mettre de bout plus le transport moi les ouvriers je les paye pas a coup de lance pierre, sinon il faut pas se plaindre que l on ne trouve pas de main d oeuvre un charpentier c est 2000 ueros net mensuel,  plus 60 euros de frais de dĂ©placemetn par jour,  et cest pas encore assez cher  compter cela fait 2500 euros brut et 4500 avec les charges et 1200 euros de dĂ©placement pour 150 heures pas moi cela donne 38 euros de  l heures soit pour faire un m2 19 euros, il faut rajouter les frais gĂ©nĂ©raux 6 euros les bĂ©nĂ©fice estimĂ© 3 euros cela donne 28 euros du m²
le bois il le vole peut etre en foret,  mais c eest risquĂ©,  il faut 5 ml de bois au m² environ en 145/45
cela donne a 250 euros 8 euros de bois au m² , plus le panneau osb (il a beau avoir une scierrie  il ne le fabrique pas  c est 4 euros  on est dĂ©ja a 40 euros du m² plus les pointes, et les machines il fait cela pour vous faire plaisir, ok mais attention ça n ira peut etre pas au bout soyons sĂ©rieux un m² d ossature debout c est 70 euros le m² prix moyen,  vous ne me cassez rien ,  mais vous avz raison d en profiter si il est assez "con"

c'est  "chaud" pour vous lire (je comprend rien),

bref, je dois recevoir d'autre devis cette semaine, je verais bien si il y a "anguille sous roche".

En ce qui conserne ma question sur mes murs, es-ce qu'une personne
pourrait me répondre; ça serai super sympa je suis novice dans l'autoconstruction.

#9 25/03/2007 20:35:08

tcr89
Membre

ce n'est pas parce que votre copain a une scierie qu'il peut se permettre de tels tarifs

#10 26/03/2007 09:37:01

florent2528
Membre

peut ĂŞtre qu'il se lance et qu'il Ă  besoin de references. ensuite,il augmentera ses prix.
pourquoi pas en profiter

#11 26/03/2007 09:53:41

alainlandry967
Membre

florent2528 a Ă©crit :

peut ĂŞtre qu'il se lance et qu'il Ă  besoin de references. ensuite,il augmentera ses prix.
pourquoi pas en profiter

croyez vous que c est une bonne politique il faut que ce soit le client suivant qui comble le trou qui va inĂ©vitablement se former, et un jour le client suivant il prendra une patate chaude..  Ă  espĂ©rer que cela ne sera pas vous…

#12 27/03/2007 18:53:55

tcr89
Membre

attention les premiers prix passent facilement pour des références

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive