Pages : 1
bonsoir, je vais faire construire une MOB de 100m² habitable+ 30 m² de garage attenant et j'ai reçu
mon premier devis de 15160 euros pour les prestations suivante:
MUR BOIS
quantité prix unit montant HT
-fourniture et pose d'une semelle bois traité autoclave 4 58,5 ml 7,8 456,3
-fabrication + pose mur bois composé d'une struture 45*150
et un triply de contreventement 10mm compris renfort ouverture, 182.5 m² 39.5 7208.75
angles et descentes de charge (essence douglas)
CHARPENTE
-fabrication et pose d'une charpente composée de 2fermes sur
habitation ,une ferme sur garage, sablieres, pannes, faîtage et 6.55 m3 765 5010.75
chevron compris rabotage en débord de toiture (essence douglas)
total ttc : 15160.26 euros
Qu'en pensez-vous?
Ensuite au sujet de la composition de mes murs (ext vers int):
-bardage meleze
-liteaux
-parrepluie
-panneau fibre de bois 40mm collé sur contreventement triply 10mm
-struture 45*150 remplie d'isovert 38 (150mm)
-par-varpeur
-liteaux
-lambris
Qu'en pensez-vous?
avez-vous des marques Ă me conseiller?
merci pour vos réponses;
et bien a ce prix la je préfére rester couche ou ouvrier chez michelin ou airbus… ou au rmi, 38 euros du m² d ossature, quand on sait qu il y a 20 euros de fourniture … autant rester couché… et 750 euros pour de la charpente assemblé.. là on frise la démence… mais pourquoi pas en profiter
alors ,ou fabrique-t-on a ce prix lĂ ???????????????????
il doit manquer des détails dans votre devis (location pour déchargement ,grue etc..........)
D'après les réponses je vois que mon pote ma fait
un devis interressant.
Ensuite, pour la composition de mes murs avez-vous
des marques de pare-vapeur a me conseiller, car je ne sais
pas lequelle choisir .
encore une question, sur la fixation des differents composants du mur :
contrevetement -->fibre de bois coller-->pare-pluie coller sur fibre de bois--> liteaux fixer avec des pointes de 90 mm
dans ossature--> bardage fixé avec pointe de 60 mm sur les liteaux .
Quand pensez-vous?
je ne répondrai pas car les prix annoncés penser deux choses: matériaux tombés du camion, et travail en gris clair sans embalage et encore c est pas un devis interessant c est louche
je ne répondrai pas car les prix annoncés penser deux choses: matériaux tombés du camion, et travail en gris clair sans embalage et encore c est pas un devis interessant c est louche
Non, vous faîtes fausse route, il tire les prix car la scierie lui appartient;
et désolée de "cassé vôtre bisness "si vous êtes plus cher.
ça ne change rien le travail est toujours la
ca ne casse rien, du tout pour faire un m3de bois d ossature il faut 3 m3 en foret et que je sache je compte sur 250 euros du m3 pour faire de l ossature le temps est toujours la pour faire un m² d ossature bois raboté il faut 20 minutes d assemblage et 10 minute pour la mettre de bout plus le transport moi les ouvriers je les paye pas a coup de lance pierre, sinon il faut pas se plaindre que l on ne trouve pas de main d oeuvre un charpentier c est 2000 ueros net mensuel, plus 60 euros de frais de déplacemetn par jour, et cest pas encore assez cher compter cela fait 2500 euros brut et 4500 avec les charges et 1200 euros de déplacement pour 150 heures pas moi cela donne 38 euros de l heures soit pour faire un m2 19 euros, il faut rajouter les frais généraux 6 euros les bénéfice estimé 3 euros cela donne 28 euros du m²
le bois il le vole peut etre en foret, mais c eest risqué, il faut 5 ml de bois au m² environ en 145/45
cela donne a 250 euros 8 euros de bois au m² , plus le panneau osb (il a beau avoir une scierrie il ne le fabrique pas c est 4 euros on est déja a 40 euros du m² plus les pointes, et les machines il fait cela pour vous faire plaisir, ok mais attention ça n ira peut etre pas au bout soyons sérieux un m² d ossature debout c est 70 euros le m² prix moyen, vous ne me cassez rien , mais vous avz raison d en profiter si il est assez "con"
ça ne change rien le travail est toujours la
ca ne casse rien, du tout pour faire un m3de bois d ossature il faut 3 m3 en foret et que je sache je compte sur 250 euros du m3 pour faire de l ossature le temps est toujours la pour faire un m² d ossature bois raboté il faut 20 minutes d assemblage et 10 minute pour la mettre de bout plus le transport moi les ouvriers je les paye pas a coup de lance pierre, sinon il faut pas se plaindre que l on ne trouve pas de main d oeuvre un charpentier c est 2000 ueros net mensuel, plus 60 euros de frais de déplacemetn par jour, et cest pas encore assez cher compter cela fait 2500 euros brut et 4500 avec les charges et 1200 euros de déplacement pour 150 heures pas moi cela donne 38 euros de l heures soit pour faire un m2 19 euros, il faut rajouter les frais généraux 6 euros les bénéfice estimé 3 euros cela donne 28 euros du m²
le bois il le vole peut etre en foret, mais c eest risqué, il faut 5 ml de bois au m² environ en 145/45
cela donne a 250 euros 8 euros de bois au m² , plus le panneau osb (il a beau avoir une scierrie il ne le fabrique pas c est 4 euros on est déja a 40 euros du m² plus les pointes, et les machines il fait cela pour vous faire plaisir, ok mais attention ça n ira peut etre pas au bout soyons sérieux un m² d ossature debout c est 70 euros le m² prix moyen, vous ne me cassez rien , mais vous avz raison d en profiter si il est assez "con"
c'est "chaud" pour vous lire (je comprend rien),
bref, je dois recevoir d'autre devis cette semaine, je verais bien si il y a "anguille sous roche".
En ce qui conserne ma question sur mes murs, es-ce qu'une personne
pourrait me répondre; ça serai super sympa je suis novice dans l'autoconstruction.
ce n'est pas parce que votre copain a une scierie qu'il peut se permettre de tels tarifs
peut ĂŞtre qu'il se lance et qu'il Ă besoin de references. ensuite,il augmentera ses prix.
pourquoi pas en profiter
peut ĂŞtre qu'il se lance et qu'il Ă besoin de references. ensuite,il augmentera ses prix.
pourquoi pas en profiter
croyez vous que c est une bonne politique il faut que ce soit le client suivant qui comble le trou qui va inévitablement se former, et un jour le client suivant il prendra une patate chaude.. à espérer que cela ne sera pas vous…
attention les premiers prix passent facilement pour des références
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive