Pages : 1
Bonjour,
Je souhaite acquérir un poele, pour chauffer ma maison qui fait 90m² au RDC (grande pièce, sans cloisons, WC, Cuisine ouverte …) et un étage de 60m² environ (chambres). Mur en pierre de de 50 cm, isolation intérieure et extérieure à la chaux.
L'installateur me préconise un poele de la marque Max Blank, référence Toulouse qui conviendrait parfaitement à mon cas.
Que pensez vous de ce poele, de ce fabriquant ? ou peut etre connaissez vous des poeles de meilleur rendement ?
Merci
Nadric
Bonsoir,
Je pourrai vous en dire plus dans quelques mois car j'ai choisit ce modèle pour chauffer ma maison.
Amicalement.
Est ce que tu as hésité avec d'autres marque de poele ? qu'est ce qui ta fais chosir celui-ci ? est ce que la configuration de ta maison ressemble a la mienne ? on me propose ttc installé 6500 €;
Merci
Bonjour,
Nous aussi nous sommes sur le projet d'acheter un poele à bois de marque Max Blank notamment le Odin. Par contre, le prix est élevé 9 250 € ttc posé (dont 2 400 € de pose). Le vendeur évidemment nous dit que c'est le produit qu'il nous faut car nous avons une maison ancienne avec pierre apparente et peu d'isolation, d'envion 130 m² mais avec 2 étages. Le poele serait placé juste à côté de l'escalier. Ainsi un poele à rayonnement avec des "infra rouge et la chamotte" va permettre de chauffer toute la maison et pas seulement le dernier étage. Apparemment, avec ce sytème de poele, la chaleur monte moins que les autres. Par contre, le four semble bien. Qu'en pensez-vous ?
MERCI
marina49: Pourquoi n'envisagez vous pas de mieux isoler la maison ?
Cela reste le meilleur investissement.
Chauffer une passoire, avec un poele aussi performant soit il est peine perdue.
Près de 10000 € pour un poele, alors qu'une isolation reviendrait surement moins chere et sera un investissement durable dans le temps.
Pour Bedouin,
Nous avons voulu conserver les pierres apparentes intérieur pour quasiment tout le bas, et extérieur pour la face Nord. Les murs font environ 40 à 50 cm de large. Apparemment d'après le vendeur, ce n'est pas le souci et justement le fait d'avoir des pierres apparentes c'était "mieux" pour mettre un poele max blanc car il chauffe les "masses". La maison se situe dans le Maine et Loire où il ne fait pas de très grand froid en général.
MARINA49
Votre vendeur dit n'importe quoi. Même avec des murs de 50cm en pierre cela represente un gouffre en matière de chauffage. Seul avantage, en été vous aurez une bonne fraicheur, mais en hiver, un: vous aller vous cailler, deux: vous aller en bruler des stères de bois.
Vous savez, le vendeur de poele, lui veut vendre son poele c'est tout.
Maintenant si le choix esthétique de garder la pierre est prépondérant sur le confort d'hiver ainsi que la consommation d'énergie…c'est un choix, à assumer. Mais sachez que vous en consommerez du bois et beaucoup.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive