Pages : 1
Bonjour,
je ne participe pas tellement à ce forum, mais je le lis souvent avec intéret, j'y aprends beaucoup, alors merci.
je prépare la couverture d'une sorte de véranda et ai besoin d'un conseil:
cette couverture se fait au moyen de plaques de double vitrage feuilleté (44-12-4) de 2m sur 0,5m (30kg/pièce) , placées sur des T en acier, pente de 25%.
Première question: Des fers en T de 4x4cm sont ils suffisants sachant qu'il y a un appui à chaque bout et pas d'intermédiaire? sinon que prévoir?
seconde question: Je pense placer entre les fers et les plaques (posées face feuilletées en bas) du mastic de vitrier, puis sur le dessus de la bande alu autocollante pour assurer une étanchéité complète. cela vous semble-t-il correct, faut il remettre du mastic dessus, au rique que la bande alu colle moins bien?
merci cde vos avis
Il est préférable d'utiliser des profiles alu pour éviter les prob. de corrosion et surtout d'étanchéité ; ces chevrons en té sont disponibles avec des joints sur la partie intérieure avec un profil drainant et un pareclose avec joint en partie ext. pour maintenir le vitrage ou le panneau sandwich .De plus ces chevrons sont dispo. en plusieur coloris .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive