Pages : 1
<HTML>qu'appelle ton entretien?
que recherchez vous? si vous voulez que votre maison parraisse toujours comme fraiche sortie du moule, autant la mettre dans un cocon de verre et ne pas l'utiliser, le meleze lorqu'ils vieilli, prends une teinte dorée gris il faut donc le laisser griser sans autres artifices, et sans aucun traitements quelqu ils soient, c'est un bois de classe 3 naturel qui resiste à l humidité ruissellante donc pourquoi vouloir le traiter, si vous commencer a traiter il faudra continuer, , le bardage peint style extrawood seras à remettre en valeur et en peinture dans 7 ans , mais vous ne le ferez peut etre pas… vous avez vu les maisons de maçons avec des enduits, et bien les traces rouges sur le pignon ce sont des lichens et des champignons , peut de personnes les fonts enlever alors que l'a ce lichen va detruire l'enduit, mais peu le font , il suffirait d'un hydrogommage, d'un traitement preventif et curatifs et d'une protection, et il n y paaraitra plus,
si vous choisissez de mettre du meleze, admetez que votre maison va se patiner en grisant avec des reflets argentés, si vous mettiez des bardeaux de meleze ovus n'iriez pas lazurer la couverture…
je pense que le meleze a des avantages à conditions que l'on lui fasse subir aucun traitement et que l'on admette qu'il se patine, ensuite pour beacoup plus cher le Red CEdar, mais idem admettons qu'il se patinne en grisant, du moment que vous traiter, ou que vous le mettez en peinture il faudra l'entretenir…
le meleze travail un peu plus, mais bon un bardage de meleze posé c'est autour de 40 euros le m² posés (hors taxe plus le parre pluie autour de 3 euros, le red cedar c'est plus du double… cela vaut peut etre le cout d'admettre que quelques lames vont se gercer ou vriller… mais comme il y a le parrepluie dessous rien à craindre pour l'étanchéité, il faut soigner les tasseaux de supports et le clouages et admettre que les pointes seront visible, une belle pointe tete ronde en inox , mis sur une couture bien droite c'est joli,
Je repete laisser le naturel sans aucun traitement il se grisera, à la limite à l'ouest et sous les pluie dominante optez pour un antimousse, et une protection contre les lichens à appliquer une fois que le bardage est fait par un applicateur qui traite et connait bien le bois, une surface de maison c'est 150 m² de surface de bardage un traitement anti lichen c'est 5 à 8 €uros du m² et ce tous les 10 ans sur une maison en beton infesté c'est un peu plus cher
et je sais de quoi je parle…
Bon courrage,
mais l'extrawood se sera la meme chose… il faudra l'entretenir et la mousse se verra plus vite sur un fond blanc…
Le meleze est un bois resistant sans traitement , ne le lazurez pas.</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive