Pages : 1
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum est vous m'avez l'air de connaisseurs ....
J'ai un problème, je me suis lançé dans l'étude de la géothermie (dans le cadre de mes études en immobilier) mais j'ai vraiment du mal à comprendre certains points.
Je pense à peu près avoir visité tous les sites sérieux sur le sujet mais c'est souvent très très technique et je dois être concis et clair devant le jury alors ......
- Qqun peut-il, dans un langage pro (mais compréhensible à mon faible niveau de connaissances techniques), m'expliquer ce qu'il se passe entre l'entrée dans la PAC et la sortie vers le système de chauffage (Détendeur, condenseur, évaporation, vaporisation …)??
- Concrêtement, le fluide est à quelle température et dans quel état à l'entrée et à la sortie? Gaz puis liquide c'est ça?
- Comment expliqueriez vous la différence entre le procédé à détente directe, le procédé avec fluide intermédiaire et le procédé mixte (Sol/sol - Eau/eau et Sol/eau)?
Je ne m'intéresse qu'à la géothermie très basse énergie et si par gentillesse, certains d'entre vous ont des docs intéressants (exemple de déclaration dans le cas d'un forage, photo de votre chantier, exemple de déclaration dans le cadre du crédit d'impôt ou autre .... anonymes biensur), n'hésitez pas à me les envoyer SVP, je vous en serais très reconnaissant (alexis.lobiau@orange.fr).
Merci bcp pour l'attention que vous porterez à ce message, bien cordialement. ALEX
salut alexlob
le meilleur exemple concret et comprehensible par tout le monde est le frigo
un moteur compresseur, il fait froid dedans, et chaud derierre
le reste c'est de la physique des fluides
pour + de renseignement ci-joint un lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_chaleur
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive