Pages : 1
Bonjour,
Nous avons pensé à une pose de placo sur des profilés STIL MOB de BPBplaco. Les profilés font 1.5 cm donc autant vous dire que je ne sais pas comment vont être intégré l'élec, les canalisations d'eau dans cette épaisseur 1.5 + BA13. Cela voudrait dire que mon pare vapeur va être percé et que l'on devra également entailler certains montants d'ossature ce qui ne me plait pas forcément.
Quelqu'un a t'il déjà employer les profilés STIL MOB ? Quelles mises en oeuvre pour le passage des gaines techniques (élec, prises élect, éventuellement canalisation 20 mm d'eau, …).
Dois je passer obligatoirement avec des liteaux bois (mini 40 mm) ou rail à placo 48 pour pouvoir libérer un vide technique raisonnable ?
Merci de m'éclaircir … à bientôt !
Ma réponse mériterait bien un titre : " L'ART ET LA MANIERE DE S'EMMERDER LA VIE EN DEUX LECONS "
C'est tellement simple de mettre des liteaux de 40 , c'est tellement pas cher , c'est tellement bien pour passer les cableries et tuyauteries sans toucher au pare vapeur , c'est tellement facile à travailler .....
Quel peut bien ètre l'interet de mettre des rails ??? ah comprend pas !!!!
Tanguy
une précision peut etre
pas cher cela reste a démontrer, le profile dont parle le monsieur cest au meme prix et ou légérement en dessous
ensuite il y a aura toujours les anti bois, qui vous diront quele placo va se fendiller sur des liteaux en bois, on peut pas leur donner tort cela arrive,comme ils arrivent que des vis s enfoncent sous l effet "retréctif" du bois
donc si ce monsieur est adepte du profilé métal, je ne chercherai pas a le convertir,
mais il ne fixera pas directement des profilé sur l ossature mais il se servira de cavalier F7
Mr Landry,
Expliquez moi svp ce que sont les cavaliers F7 à poser entre l'ossature et les rails ?
Pour les profilés STIL MOB la réponse induite est que ce n'est pas suffisant pour passer les gaines techniques ? est ce exact ?
On entend dire qu'au niveau acoustique, les profilés métalliques sont + performants qu'une contre ossature bois ? Exact ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je me permets de reprendre ce fil de discussion car j'envisage moi aussi d'utiliser les profilés Stil Mob pour fixer le placo sur mon ossature bois. En effet, ils sont acoustiquement plus performants qu'un liteau bois.
Il semble que ces profilés aient évolué et que leur épaisseur soit désormais de 22mm.
Cela peut-il suffire comme vide technique pour faire passer les gaines électriques (qui viendront principalement des combles perdus) ?
Sachant que je n'aurai pas de pare-vapeur, dans quelle mesure les montants peuvent-ils être percés pour faire passer ces gaines, si besoin ?
Merci pour vos avis
Lo
Bonjour,
22mm ce n'est pas assez ! théoriquement oui, mais en pratique ça ne sera que des problèmes et une perte de temps.
Je vous conseillerais de débiter des cales en CP 15 mm, en 50X50 par exemple. Vous tracez et vous fixez vos cales sur vos montants. Puis vous fixez vos rails stilmob sur ces cales. Ce genre de rail se fixe tous les 40cm, sinon trop de souplesse sur le placo (à mon goût).
Après, vous pouvez rester sur votre méthode et rogner sur vos montants, mais quelle usine à gaz votre installation.........
cordialement
Laurent
il y'a un systeme de fixation sixbox qui permet de faire un vide technique et d'y clipser les fourrures
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive