en kiosque

#1 26/03/2007 19:42:29

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

cout estimatif d'une mob par le cndb

j'ai trouve se lien

qui peu interressé je pense tout auto-constructeur pour un estimatif rapide du m² de parois

http://www.cndb.org/pdf/Conference%20lo … ctives.pdf

@+

#2 26/03/2007 20:46:33

alainlandry967
Membre

Re : cout estimatif d'une mob par le cndb

gt22 a écrit :

j'ai trouve se lien

qui peu interressé je pense tout auto-constructeur pour un estimatif rapide du m² de parois

@+

je sais pas ou le cndb prends les prix, mais du placo platre a 23 euros y compris le pare vapeur, j'aimerai qu il indique les artisan qui pratique ces prix  dans la présquile guérandaise le prix moyen en vide pour plein cest 30 euros le m² hors taxe
sur nantes c est 40 euros le m²..
tout est a l avenant
du bardage ) 53 euros posé  pourquoi pas,  le prix moyen du bardage  en achat c est 35 euros , les pointes inox c est 32 euros le milles, le pare pluie c est un euros,  la main doeuvre (1 m² a l heure tout compris ça donne 40 euros on fait comment,
si leur étude sont du meme accabis, je ne donne pas chére de leur étude themiquen
encore un poignée de théoricien qui ne savent meme pas le prix d 'une baguette de pain tellement leurs salaires sont élevés…

#3 27/03/2007 07:24:46

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Je ne polémiquerai pas sur les prix indiqués par le CNDB mais je dois reconnaître que le document est intéressant pour le néophyte ne serait-ce que par la description et les croquis des différentes parties d'une ossature. Ca permet de se passer des "216 détails" qui coûtent eux un peu cher à mon goût.

#4 27/03/2007 10:51:28

basile
Membre

Hors les coûts il y a des mesures d'isolation thermique et phoniques intéressantes.
J'ai en particulier noté sur le plan phonique (malheureusement tous les cas ne sont pas donnés), l'équivalence entre une structure classique 120mm laine roche entre montants et une structure 120mm pavatherm entre montants + 35mm isoroof en isolant extérieur.
  C'est pas vraiment ce que j'avais cru comprendre de la laine de bois. D'autant qu'au plan thermique c'est pas le top, il n'ya qu'au niveau prix que c'est top. Il n'est évidemment pas question ici de perméance ni d'énergie grise, CNDB oblige.
  j'aimerais bien des commentaires avisés. Mes choix sont encore ouverts.

#5 27/03/2007 11:18:27

ben85
Membre

Salut,
dans le tableau récap qui compare au niveau thermique les différentes solutions de mur mise en oeuvre, il y a une chose qui m'étonne : le mur ossature de base isolé en laine de ROCHE est moins bon que la référence (qui est en maçonnerie ?? autre ? )
sinon merci pour la doc, une bonne synthèse même si les couts ne sont peut être pas à jour.

ben

#6 27/03/2007 11:20:54

ben85
Membre

Je complète mon message : la réf règlementaire c'est probablement la RT 2005.

#7 27/03/2007 20:41:59

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :
gt22 a écrit :

j'ai trouve se lien

@+

je sais pas ou le cndb prends les prix, mais du placo platre a 23 euros y compris le pare vapeur, j'aimerai qu il indique les artisan qui pratique ces prix  dans la présquile guérandaise le prix moyen en vide pour plein cest 30 euros le m² hors taxe
sur nantes c est 40 euros le m²..
tout est a l avenant
du bardage ) 53 euros posé  pourquoi pas,  le prix moyen du bardage  en achat c est 35 euros , les pointes inox c est 32 euros le milles, le pare pluie c est un euros,  la main doeuvre (1 m² a l heure tout compris ça donne 40 euros on fait comment,
si leur étude sont du meme accabis, je ne donne pas chére de leur étude themiquen
encore un poignée de théoricien qui ne savent meme pas le prix d 'une baguette de pain tellement leurs salaires sont élevés…

salut Alain

l'estimatif comme tu as pu le voir est pour des logements collectifs type locatif (appel de prix)

je pense que se sont les tarifs en vigueur moyenne regarde les tarifs et temps de pose sur (batiprix en autre)

pour leurs études thermique et phonique je pense il est vrai sans avoir vérifier qu'ils doivent tenir la route

on trouve du bardage a moins de 40€ heureusement
1€ m² pour le pare pluie la tu déconne

bon il faut vérifier et faire l'analyse sereinement

@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive