Voilà je suis à la recherche de personnes qui pourrai m'aider dans certaines finitions de notre maison bois, à savoir, la pose du plancher et des cloisons de l'étage.
Je ne suis pas vraiment bon bricoleur , mais plein de bonnes volontés et très à l'écoute de personnes qui connaissent leur domaine.
La construction a lieu en loire atlantique.
Amicalement
Les travaux seront aux alentours du mois de juillet et je précise que je recherche soit un artisan qui pourra pratiquer un prix pas trop élévé(fin de budget assez sérré) ou des personnes bénévoles à qui je paierai naturellement le gîte et le couvert, ainsi que les frais d'éssence biensur.
Amicalement
(hum des bénévoles).... ca s'appelle comme ca maintenant …(oui je suis mauvaise langue dsl)
Effectivement pour répondre ca, c'est léger mauvaise langue!!! Je pensais qu'il y avait encore des gens prêt à donner un coup de main sans autre arrière pensée.
A la place du bénévolat, pensé plutôt au troc… renvoyez l'ascenseur en proposant votre savoir faire. ![]()
ou c'est t'y dans le 44??
Le troc pourquoi pas, mais plus de la bonne volonté que du savoir faire.
Le chantier est proche de saint gildas des bois
Souvent, il est proposé des chantiers participatifs avec des matériaux traditionnels. Le deal est souvent, un autoconstructeur a un lot à faire (enduit terre, chaux, chanvre, torchis, pierre…) et a besoin de bras (surtout pour du GO). Les participants, souvent futurs autoconstructeurs ou ingénieurs en herbe, peuvent voir en vrai l'impact de telle ou telle technique dans un chantier et comparer la faisabilité par rapport à leur projet. C'est donnant-donnant.
L'un transmet son savoir-faire et ses pièges à éviter aux autres en échange d'un coup de main nécessaire.
Dans le cas de finitions comme un parquet, ton revendeur doit pouvoir venir te poser les premières lames pour te montrer et les cloisons type fermacell, idem, une demi-journée proposée par un commercial.
En fait, il n'y a pas d'intérêt pour des participants bénévoles car ces techniques sont très répandues. Rien n'est gratuit d'où l'idée des SEL.
Et en cas d'accident grave, que va-t-il se passer?
Il existe une assurance chantier participatif dans laquelle le maître d'oeuvre assure les bénévoles, pratique courante chez les castors.
L'autre solution est de demander aux bénévoles de vérifier auprès de leur l'assurance s'ils sont couverts par leur assurance pour les accidents survenus lors de bénévolat de ce type. La Maif, pour mon cas, assure ce genre de situation.
Mais pour des finitions, est-il besoin d'assurances?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive