Pages : 1
Bonjour, dans l'extension en ossature bois que je prévois, une partie du sol extèrieur en pelouse est plus haute que l'autre partie qui est en terrasse, faut-il que la batée, supportant la lisse basse soit plus haute que ce niveau extèrieur max, ou peut-elle etre plus basse (donc entérée) et-ce un pb si le bas du bardage est en contact avec la terre? quelles solutions adopteriez vous?
merci d'avance
philippe
il faut obligatoirement que l ossature et le bardage soit a 20 cm au dessus du sol, sinon vous allez vers de desordre pour cacher ce béton posez un Engawa tout autour de la maison
bonjour,
c'est quoi en engawa???
je l attendais celle là, je dirais regardez dans un moteur de recherche, mais pour faire simple c est ce que je préconise depuis toujours dans les ossatures bois, c est un trottoir de 1 m de large tout autour de la maison on peut faire moins, (ou plus) en lame de terrasse
vous posez un rang de parpaing a un m en avant des murs extérieur de la maison vous posez une muraillére le lond des fondations, et vous posez vos lames a attention trés ajourées (2 cm.)
la madame pourra mettre des massifs tout autour de la maison en montant à la hauteur du Engawa.
Merci, pour les réponses,
Il me reste à trouver le maçon !
Bonne idée pour le trottoir
Faut-il éviter la végétation contre le bardage
Merci, pour les réponses,
Il me reste à trouver le maçon !
Bonne idée pour le trottoir
Faut-il éviter la végétation contre le bardage
oui autant que faire se peut toujours pour les meme raison,
merci de la reponse
bonjour,
toujours a propo de l'engawa
est il possible de le faire en chene du pays (pays de loire)
AL a raison : il faut toujours "assainir" le pourtour de la mob pour éviter les éclaboussures qui maculent le bas du bardage et pour permettre d'en faire le tour sans ramener 2 kg de terre sous chaque godasse. Il propose un engawa. J'ai fait différemment mais dans le même esprit pour (peut-être) un peu moins cher : j'ai décaissé sur 1m de large et 10 cm de profondeur, j'y ai déroulé un géotextile et j'ai comblé avec une couche de gravier roulé 20/40 + une couche de finition de gravier concassé 10/25. Depuis, mes bas de murs sont nickels et mes godasses sont propres !
Autre alternative : une plate-bande de même largeur, plantée de rampantes et autres petits rustiques et recouverte d'écorces de pin. J'ai vu çà chez un voisin et c'est pas mal du tout.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive