en kiosque

#1 28/03/2007 21:15:14

steven
Membre
Lieu : vannes

Question sur panneaux fibres de bois.

Dans notre projet de MOB , nous nous renseignons sur des alternatives au bardages bois .
Un constructeur que j'ai eu récemment nous a parlé de panneaux en fibres de bois qui du coup une fois posés ne nécéssite pas d'enduit supplémentaire . Je suis encore trés néophyte dans le domaine, de quoi parle t'il exactement ? Que pensez vous de ce système ?

Merci pour vos conseils.

PS: on a discuté de l'enduit sur du nergalto ( je crois !!) ce que j'ai compris en tout cas c'est qu'il ne le fait jamais et que cela coute beaucoup plus cher.

#2 28/03/2007 23:53:17

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Re : Question sur panneaux fibres de bois.

Je pense qu'il s'agit des materiaux composites ciment ou résine + fibres de bois. Il y a pas de fabricant qui le propose, c'est pas mal mais pas très joli ! Il y a aussi les bois rétifiés, c'est déjà plus joli…

#3 30/03/2007 16:29:05

Dirkus
Membre

Vous pouvez allez!!! Les panneaux en fibres de bois sont facile à découper, d'une grande flexibilité & facile à manipuler. Pas de colle ou enduit nécessaire. Excellente isolation acoustique, thermique également très bien et pas plus chér que d'autres isolants écologique.

#4 30/03/2007 16:31:06

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Dirkus a écrit :

Vous pouvez allez!!! Les panneaux en fibres de bois sont facile à découper, d'une grande flexibilité & facile à manipuler. Pas de colle ou enduit nécessaire. Excellente isolation acoustique, thermique également très bien et pas plus chér que d'autres isolants écologique.

Visiblement il y a erreur.
Steven ne parle pas d'isolation, mais d'un produit qui se met à l'exterieur à la place du bardage.

#5 30/03/2007 19:36:05

steven
Membre
Lieu : vannes

Virginie a écrit :
Dirkus a écrit :

Visiblement il y a erreur.
Steven ne parle pas d'isolation, mais d'un produit qui se met à l'exterieur à la place du bardage.

oui effectivement il s'agirait de plaque en fibre de bois qui remplace le bardage alors  je me pose les questions suivantes, qualité esthétique ( important car pas de rajout d'enduit ), qualité acoustique, qualité isolante ( bien que son role ne soit pas d'isoler car se place au dessus de l'ossature et de l'isolation ) ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive