Dans notre projet de MOB , nous nous renseignons sur des alternatives au bardages bois .
Un constructeur que j'ai eu récemment nous a parlé de panneaux en fibres de bois qui du coup une fois posés ne nécéssite pas d'enduit supplémentaire . Je suis encore trés néophyte dans le domaine, de quoi parle t'il exactement ? Que pensez vous de ce système ?
Merci pour vos conseils.
PS: on a discuté de l'enduit sur du nergalto ( je crois !!) ce que j'ai compris en tout cas c'est qu'il ne le fait jamais et que cela coute beaucoup plus cher.
Je pense qu'il s'agit des materiaux composites ciment ou résine + fibres de bois. Il y a pas de fabricant qui le propose, c'est pas mal mais pas très joli ! Il y a aussi les bois rétifiés, c'est déjà plus joli…
Vous pouvez allez!!! Les panneaux en fibres de bois sont facile à découper, d'une grande flexibilité & facile à manipuler. Pas de colle ou enduit nécessaire. Excellente isolation acoustique, thermique également très bien et pas plus chér que d'autres isolants écologique.
Vous pouvez allez!!! Les panneaux en fibres de bois sont facile à découper, d'une grande flexibilité & facile à manipuler. Pas de colle ou enduit nécessaire. Excellente isolation acoustique, thermique également très bien et pas plus chér que d'autres isolants écologique.
Visiblement il y a erreur.
Steven ne parle pas d'isolation, mais d'un produit qui se met à l'exterieur à la place du bardage.
Dirkus a écrit :Vous pouvez allez!!! Les panneaux en fibres de bois sont facile à découper, d'une grande flexibilité & facile à manipuler. Pas de colle ou enduit nécessaire. Excellente isolation acoustique, thermique également très bien et pas plus chér que d'autres isolants écologique.
Visiblement il y a erreur.
Steven ne parle pas d'isolation, mais d'un produit qui se met à l'exterieur à la place du bardage.
oui effectivement il s'agirait de plaque en fibre de bois qui remplace le bardage alors je me pose les questions suivantes, qualité esthétique ( important car pas de rajout d'enduit ), qualité acoustique, qualité isolante ( bien que son role ne soit pas d'isoler car se place au dessus de l'ossature et de l'isolation ) ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive