en kiosque

#1 29/03/2007 15:52:11

gabriellouh
Membre

habitation principale : 3 chalets autour d'un préau ? possible ?

bonjour à tous,

je suis en pleine recherche d'informations sur les chalets en kit (dans ce genre là : http://www.biokithabitat.com/catalogue/index_cat.htm )
je n'ai pas trouvé de sites traitant du sujet, pourtant, j'imagine qu'il doit en exister.
en connaissez-vous ?

je ne sais pas si c'est faisable mais en gros, notre projet serait d'acheter un terrain et d'y poser deux chalets de 20m² et un un peu plus petit autour d'un 'préau'.
j'aimerai trouver des infos sur les démarches des réglements, permis, devis, cout, pièges à éviter etc
j'espère que vous pourrez m'aider avec vos témoignages

#2 30/03/2007 08:16:07

alainlandry967
Membre

Re : habitation principale : 3 chalets autour d'un préau ? possible ?

c est l équivalent d une maison d habitation,, si votre idée est d acheter un terrain non constructible et d y poser un chalet de moins de 20 m² , dites vous que c est interdit,  il vous faut un permis de construire, la non obligation d un dépot de permis de construire pour des surface inférieur a 20 m² n est faite que pour des terrains déja construits

#3 30/03/2007 10:13:43

gabriellouh
Membre

Re : habitation principale : 3 chalets autour d'un préau ? possible ?

c'était pas dans notre intention de poser un chalet sur un terrain non-constructible, c'est évident que c'est interdit.
j'aurais surtout aimé avoir des liens vers des sites proposant conseils sur le projet voire discuter avec des personnes ayant sauté le pas !!
je me demande si ça revient vraiment moins cher qu'une habitation "standard' ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive