en kiosque

#1 01/04/2007 14:36:43

kyrillos
Membre
Lieu : Aveyron

masochiste peut-être

Après avoir lu le fil sur l'escroquerie des maisons importés, je me demande si c'est approprié de poser cette question. Cependant, je tente quand même. Nous travaillons avec un archi et nous cherchons une entreprise nationale ou internationale qui pourrait réaliser notre maison (du moins hors d'oeuvre, hors d'air et plus si affinité) et la montée en un temps record dans l'Aveyron.
Voili, voilà tout est dit et pour les entreprise qui voudrait plus de renseignement sur le projet, elles peuvent directement me contacter sur ma boite mail et même avoir plus de renseignement sur le projet en consultant notre blog http://lacabanesurlecausse.blogspot.com/
Pour résumer, on aimerait une maison à ossature bois (de préférence) qui puisse être réalisée en atelier et assemblée par panneau sur le chantier.
Merci à tous pour votre participation.

#2 01/04/2007 15:03:03

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : masochiste peut-être

Voyez le site Jacob structure bois ,ce concepteur à l'air plutot sérieux .

#3 01/04/2007 15:54:51

pongo
Membre

kyrillos a écrit :

Nous travaillons avec un archi et nous cherchons une entreprise nationale ou internationale qui pourrait réaliser notre maison (du moins hors d'oeuvre, hors d'air et plus si affinité) et la montée en un temps record dans l'Aveyron.

dans le n°28 de la revue "architectures-maisons à vivre" il ya un reportage sur une maison en bois construite aux environs de Laguiole, réalisée par une entreprise de charpente de St Chely d'Apcher....

voici le lien du site de la revue: http://www.avivre.net/avivre/

Apres consultation de la revue il s'agit de l'entreprise ORTHAC …

#4 01/04/2007 19:43:59

alainlandry967
Membre

voyez ossabois,  c est pas de si mauvais bougre   et  chazal est un bon professionnel,    mais une maison c  est fait pour 30 ans pourquoi etres si préssé,

#5 01/04/2007 19:53:13

kyrillos
Membre

Alain Landry a écrit :

voyez ossabois,  c est pas de si mauvais bougre   et  chazal est un bon professionnel,    mais une maison c  est fait pour 30 ans pourquoi etres si préssé,

parce que devant la montée des taux d'intérêt, nous avons trouvé plus judicieux de coupler le prêt pour notre terrain avec celui de la construction de la maison. Donc les intérêts intercalaires vont courrir dès que la somme pour le terrain va être débloquée et nous commencerons à rembourser le capital que lorsque la maison sera finie. Je sais tout ça est un loin d'une maison en bois mais c'est le quotidien du citoyen langda qui fait construire. Je sais pas si j'ai été clair mais je dormirais mieux quand je serais qui va me faire cette maison et surtout à quel prix.

#6 01/04/2007 20:08:58

alainlandry967
Membre

vous savez construire une maison bois , c est guére plus rapide qu'une maison en béton , ou en parpaing, c est un faux probléme, 
c est trés spectaculaire lorsque lon commence,   le montage des panneaux , la charpente la toiture dans votre cas puisque c est du bac acier,
mais ensuite c est comme dans toutes les autres constructions  ça ne va pas plus n i moins vite,  que ce soit le plaquistes, l electricien ou le plombier,   ok eric m vous dira le constraire,  mais si on compte depuis le temps qu il veut la faire cette maison cela remonte bien a 2 ans déja… donc …
votre maison est assez sympa a réaliser,  certain vous dises de constacter jacob oui pourquoi pas mais  cela ne rentre pas dans son standard, donc,   je ne sais pas si cela l interssera…
qu

#7 01/04/2007 21:28:39

kyrillos
Membre

Je suis dà moitié de culture Suedoise et là bas, les maisons ne se font pas comme en France. Tout est assemblé en usine, même l'isolant, cablé aussi bien au niveau éléctrique que de la plomberie et il ne se passe que 6 mois entre les plans et la remise des clefs. Et ça tient une vie même plus! Mais j'ai compris très vite que cela n'allait pas être la même chanson en France. Pourtant, je pense que certaine entreprises doivent y penser. Alors moi je suis prêt à tenter l'expérience car pour le coup j'ai du recul sur ce genre de système constructif. Je suis sûr que nous sommes capables de construire autrement. Il faut juste s'y coller un peu ;-)

#8 01/04/2007 21:59:52

alainlandry967
Membre

ossabois,  tentez le coup mais ces usines on leur propres modele, ce quiest concevable,   car chez citroen on achete une voiture de série, , par contre si on veut uen hors série on va chez heuliez, mais là c est plus la meme chanson,  on  a  un modele unique et qui veut dire unique veut dire trés cher.. on peut a voir une xm a deux ponts a l' arriére, mais la  c est plus chére beaucoup plus chére,
vous vous souhaiteriez avoir un modele unique au prix de la série, pensez vous que cela soit concevable,   si c est un modéle unique,  et c est le cas de votre maison, et bien en dehors dela faire sur place je ne vois pas d autres solutions,  ou alors il va falloir  se faire à l idée que ce sera trés cher…  mais essayer ossabois par exemple

mais faites vous aussi a l idée que tous ses industriels sont surbookés et donc qu ils ne cherchent pas le mouton a 5 ^pattes et ne soyez pas surpris de ne pas avoir de réponse mais essayez  cela ne coute rien, mais armez vous de patiente , au contraire des pays du grand nord notre culture n est pas celle du bois…

#9 01/04/2007 22:09:42

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Alain Landry a écrit :

os à bois, personnellement, on a vite laissé tomber, on a d'insisté pour avoir 1 he/ha et tout ce qui nous déduisait c'était les sanitaires, carrelages, parquets… et ce n'est que quand on a dit qu'on ferait pas affaire que la commerciale (très rentre dedans en + et voulant ns faire signer quasiment le 1er jour) nous a dit qu'en fait ils allaient surement s'ouvrir au he/ha car il y avait de la demande et qu'elle pouvait finalement peut-être nous entendre ! sympa ! c'est au début qu'on veut être entendu et pas perdre du temps pour rien !

#10 01/04/2007 22:21:56

alainlandry967
Membre

c est comprehensible il font un ccmi, et un ccmi c est l enveloppe globale sinon pas  d assurance  décénale  ou dans leur cas d assurance constructeur,  mais je crois que ldans le  cas de ce post le maitre d ouvrage cherche un clef sur porte

j ai pas d action chez ossabois,

#11 02/04/2007 07:51:40

kyrillos
Membre

Alain Landry a écrit :

vous vous souhaiteriez avoir un modele unique au prix de la série, pensez vous que cela soit concevable,   si c est un modéle unique,  et c est le cas de votre maison, et bien en dehors dela faire sur place je ne vois pas d autres solutions,  ou alors il va falloir  se faire à l idée que ce sera trés cher…

C'est la ou la culture diverge. Nous, on a conçu et pensé cette maison pour qu'elle soit très simple à réaliser. Les portée ne sont pas gigantesques et les dimensions quasiment standart si ce n'est standarts. Le toit une pente n'est pas non plus techniquement ce que l'on pourrait appeler le mouton à cinq pattes. Je crois surtout, comme vous le dites, que les gens payent cher pour avoir du pas exceptionnel et que ça rentre dans les moeurs.
A ceux qui aiment le bois de faire changer les mentalités. Mais c'est un autres débats.
Pour le reste, j'ai suivi chacune des pistes que vous m'avez tous proposées. J'attends des retours…

#12 02/04/2007 07:55:25

alainlandry967
Membre

je pense que la marché se situe dans le panneau manuportable,  pobi était parti sur cette lancée
je pense que votre maison peut se faire en manu portable, et que la construction ira vite
pour le sanitaire, il faut aller vers un rassemblement des lots techniques

#13 02/04/2007 07:56:58

kyrillos
Membre

Alain Landry a écrit :

je pense que la marché se situe dans le panneau manuportable,  pobi était parti sur cette lancée
je pense que votre maison peut se faire en manu portable, et que la construction ira vite
pour le sanitaire, il faut aller vers un rassemblement des lots techniques

Je partage votre avis. J'ai contacté pobi. Avez-vous des retours sur le chantier des 40 pavillons HQE qui ont été très médiatisés?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive