Pages : 1
Bonjour
J'ai un gros érable au-dessus de la tête qui donne chaque année des kilos de feuilles mortes. Et un toit tres pentu sur la future mob insèrée au milieu des arbres. Donc je prévois des soucis de gouttières bouchées en permanence. Pas de gouttières et laisser tomber la flotte sur la tête des gens (le versant donne sur le passage de la maison) ? Le système de la chaîne ..mais comment ? D'autres idées, peut-être ?
une grille ou un grillage sur le haut de la rigole peut être?
Bonjour,
Il existe des "grilles" de protection à mettre sur le dessus de la goutière. Je ne me souviens plus de la marque mais je recherche l'info ce soir. Ces protections sont en caoutchouc et se fixent aux crochets de goutière.
Regardes sur le site de Nicoll (gouttières plastiques). Y'a tout ce qu'il faut....Mais même avec des grilles, tu n'y couperas pas d'un nettoyage manuel annuel. Hélas !! C'est le prix à payer pour être à l'ombre des arbres…
la grille sur le cheneau, d'accord, et à l'entrée de la descente.
Et supprimer le tuyau de descente avec une chaine. On l'accroche au cheneau ?
Bonjour
Ce que je ferais :
D'abord pas de chaîne, en cas d'orage et de vent ....
Je placerais une gouttière demie ronde dev 33, naissance conique, descente diam 100.
Un regard 40x40 placé à un mètre du mur
La grille je l'a placerais en sortie du regard. Pas une grille plate, mais une grille cubique.
Bien évidemment comme le dit Goldorak il faudra nettoyer (surtout l'automne et pendant un orage quand çà déborde, c'est là qu'on s'aperçoit qu'on a oublié de nettoyer, bon courage…)
Merci, henri. C'est la méga-gouttère de 33 avec une descente de 100. La famille va raler question esthétique. Du 5O risque de se boucher, j'imagine. Bon…
La chaîne qui pend c'est joli mais y'a intérêt à bien l'ancrer au sol sinon… Et puis pour la récup' d'eau de pluie, c'est pas le top. Le système gouttières + descentes se calcule (comme tout le reste dans la maison) essentiellement en fonction des surfaces de toiture, de la géométrie de cette dernière, des conditions météo du coin et du réseau de collecte qu'il faut enterrer autour de la maison. Le fascicule technique de Nicoll est très bien fait et permet de faire ce calcul, sans parler des préconisations de pose qu'il convient de respecter sous peine de désordres…
oui, je vais faire attention à cette question. Merci encore de vos réponses…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive