Des nouvelles d'un forumeux fraichement déménagé… ![]()
Pour préparer mon déménagement, J'ai voulu transférer mon assurance habitation (location dans une maison parpaing) dans ma nouvelle MOB toute neuve.
J'ai donc contacter la MACIF qui m'assure aujourd'hui et je vous transmet la réponse en (presque) mot a mot.
"Nous n'assurons plus les maisons et chalets en bois de plus de 150m2 habitables. Elles sont plus sensibles que d'autres au feu, brulent plus facilement et nous avons eu trop de sinistre à couvrir en Rhône-Alpes ces dernières années."
Voila pour le mythe des 3 petits cochons revu par cette mutuelle, qui oublie un peu trop vite que le véritable combustible dans toutes les maisons est… Le mobilier.
Autant vous dire qu'en dehors de mon contrat habitation, c'est l'ensemble de mes contrats d'assurances qui dégage de cette mutuelle.
bonsoir,
bien dit il fait soleil pour tout le monde alors faut pas se gené et allez voir ailleur
et dire que moi je suis assuré depuis le debut de ma construction et que j'ai la première année gratuite
bonsoir,
bien dit il fait soleil pour tout le monde alors faut pas se gené et allez voir ailleur
et dire que moi je suis assuré depuis le debut de ma construction et que j'ai la première année gratuite
Pourriez vous nous dire ou vous etes assuré?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive