Pages : 1
Une entreprise est prête à poser des panneaux de fermacell dans notre mob mais attire notre attention sur le fait que le fermacell accuse des micro fissures dans la durée , vous qui avez du fermacell sur l'intérieur de votre ossature bois pourriez-vous me dire si vous avez constaté ce phénomène ??l'artisan nous dit de mettre avant tout traitement de surface (chaux avec pigments) une toile de verre ? celle-ci ne vat-elle pas altérer la respiration indispensable des murs ? Merci d'avance pour vos témoignage éclairés..
Disons qu'il cherche à se couvrir…
Normalement, si celà est bien fait selon les règles de l'art mais surtout en suivant bien le mode opératoir de Xella il ne devrait pas y avoir la moindre fissure.
A soigner en particulier, les angles.
Je n'ai pas désiré faire mon plafond en fermacell car toutes les maison que j'avais visité (en ba13 certes) avaient des fissures du aux mouvements de la charpente donc on a fait en lambris blanchi usine et c'est top.
Nous n'avpns fait du coup que les murs et pas de soucis.
Merci Bédouin pour cette réponse, mais que veut dire "maison en ba 13 ? excuse mon ignorance sur les abréviations !.pourrais-tu aussi me dire si les prix fermacel et lambris blanchis en usine s'équilibrent ?, cette question à son importance car pour l'instant le coût de notre projet ne rentre pas dans notre enveloppe budgétaire même après avoir supprimé la géothermie et avoir négocié un po^le à bois Tulikivi…
Du BA13, c'est une plaque de plâtre de 13 mm. ![]()
non, si c'est fait dans les règles, le fermacell ne fissure pas. Il est d'ailleurs autorisé en contreventement, c'est pas pour rien.
Salut,
Nous pensons a cette option pour notre maison HA/HE pour juillet.
j'ai entendu dire que le fermacel s'utilisait en contreventement, mais peu de constructeurs sur le 22 s'y sont mis et nous allons l'utiliser plutot en interieur à la place du BA13.
Pour les risques de fissures il y a des joints de dillatation a placer au besoin et un ecart a respecter entre les plaques
(voir notice chez le fabricant : url]http://www.xella.be/downloads/bel/BROCHURES/FC_guide_bois_s.pdf[/url]
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive