bonjour,
on me propose un devis de 4400 euros TTC pour 154 m2 de pavatherm 120mn.
Je trouve que 28,58 euros du m2 ça fait beaucoup, non?
Dommage je préférais le pavatherm à homatherm à cause de la densité, et du coup au confort d'été.
Ludo
sinon, il y'a la solution panneau de cellulose (un peu moins cher et bon déphasage).
la fibre de bois est souvent moins chère que la cellulose, même si ce n'est qu'une petite différence. mais 28€ c'est beaucoup trop cher.
je préférais la laine de bois à la cellulose en cas de fuite d'eau.
J'attends un devis d'un revendeur de produits homatherm dans les Landes, même s'il est moins lourd, mais c'est vrai que 28 euros ça depasse notre budget isolation.
Peux-tu m'indiquer qui est le fournisseur dans les Landes. Demande aussi un devis chez steico.
il n'y en a pas dans les Landes, le plus proche c'est limite 40/32/64 Ă MONTAUT: astarac patrimoine isolation
Sinon je dois recevoir un devis d'un revendeur Homatherm à PISSOS, et pour steico je ne suis encore décider à prendre chez eux, c'est le produit le moins dense. Vendredi prochain je dois aller en Espagne pour voir les carrelages et sanitaires, et le magasin fait aussi les produits steico, je verai à ce moment là .
Nous avons pris notre laine de bois Homatherm chez le revendeur dont le dépôt est à PISSOS : tarif, prix catalogue avec remise sur volume 5%. En attente de livraison fin avril.
dans les procédés de fabrication de la fibre de bois, on distingue deux process : le procédé humide et le sec.
pavatex, comme l'ensemble des fabricants de process humides sont excessivement sollicité par l'essort de ce marché. Donc les délai s'allongent et les prix augmentent.
les px à process sec, type homatherm, ne connaisent pas ce type d'aléas et sont plus accessible, car la demande sur les marchés est moins importante.
Attention, homatherm ne produit pas de la fibre de bois classique (process humide), c'est un produit qu'ils achètent "à l'extérieur".
prendre en compte également l'ampleur du transport du nord est de l'Allemagne vers les Landes, et sa répercussion écologique, alors qu'il existe un producteur de fibres isolantes dans le dpt 47 (que je nommerai pas !!!).
VoilĂ , bon courage.
Svez
Mais isoroy ne fait que des panneaux d'isolation rigides à casteljaloux…
je crois que Isoroy de Casteljaloux ne vend pas au public mais seulement à des fournisseurs et magasins…sinon ils proposent des bons produits…
calimero 40 comment c'est passé ta visite en Espagne pour Steico? Les tarifs sont ils intéressants?
je crois que Isoroy de Casteljaloux ne vend pas au public mais seulement à des fournisseurs et magasins…sinon ils proposent des bons produits…
Je sais mais ils peuvent t'indiquer un revendeur proche de chez toi.
calimero 40 comment c'est passé ta visite en Espagne pour Steico? Les tarifs sont ils intéressants?
Finalement je n'ai pas eu le temps d'aller au magasin qui en vendait, je n'ai fait que le carrelage… Je sais c'était moins pressé, mais ça interressé plus ma femme…
Du coup je ne connais pas les prix.
Ok, c'était quel magasin et dans quelle ville, svp. J'irais voir si les prix sont meilleurs.
Ok, c'était quel magasin et dans quelle ville, svp. J'irais voir si les prix sont meilleurs.
voici le lien:
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive