en kiosque

#1 03/04/2007 18:28:45

cid
Membre

maison en bois massif

Bonjour Ă  tous,
Tout d'abord je voulais remercier tous les gens qui participent de près ou de loin à ce forum qui m'en a beaucoup appris ces derniers mois.
Nous avons pour projet la construction d'une maison en bois et je précise en bois massif ( car ici mob et bois massif ne se mélangent pas hein ;o) ). Je voulais préciser pour les gens qui cherchent des renseignements là dessus, que j'habite depuis 3 ans dans une maison en bois massif et que je suis vraiment très satisfaite ( et c'est d'ailleurs pour cela que je veux construire en massif ) de la qualité de l'air : je suis asthmatique de naissance et mon asthme ne s'est jamais aussi bien porté depuis que je suis ici ( les maisons en bois massif respirent, il n'y a pas d''humidité, pas de condensation, pas de moisissure, etc. ) Donc pour tout ceux pour qui c'est important, foncez sur le bois massif … Bref, ceci n'est qu'une parenthèse dans ce post, pour aider les asthmatiques en mal d'informations ;o).
Je voulais aussi préciser que je passe par un architecte pour mon projet ( là encore, c'est juste pour donner des pistes à certains ) … Sur ce forum, les architectes sont mal aimés, mais il faut savoir qu'il y a des gens très compétents, pas arnaqueurs pour deux sous, qui aiment leur métier, et qui écoutent leurs clients. Donc qui font du super boulot ! Il faut juste les trouver ;o) et la encore, merci le forum !
Enfin, dernier point, et là ce n'est pas pour relater mon expérience mais plutôt pour avoir des avis concrets de personnes ayant déjà fait construire en bois massif : nous n'avons pas encore décidé avec quelle entreprise nous allions travailler … Nous sommes en contact avec plusieurs d'entres elles .
J'espère donc que certains d'entre vous voudrons bien partager leurs expériences ( bonnes ou mauvaises évidemment ) avec moi !
Merci d'avance.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive