Sur la dernière modification nous avons un garage de 4m80 de large et une porte de 4m.
Qu'en pensez-vous ?
Les 4m de porte sont ils suffisant ?
On peut de tte façon difficilement faire autrement…
4 m !!! t'as un camion à rentrer dans ton garage ? c'est énorme !
Trop juste pour 2 voitures, à moins que le garage soit assez profond
au bout de 6 mois, vous serez bien en peine de rentrer 2 voitures dans un garage de 4,80m ; donc une porte de 2,40m est bien suffisante
Trop juste pour 2 voitures, à moins que le garage soit assez profond
Il fait 6m de profondeur et plus…
4m80 semble certes pas large mais suffisant pour rentrer 2 voitures… On a pas non plus des camionettes à rentrer !
une fois les voitures rentrées, il faut pouvoir ouvrir suffisamment les portières pour monter et descendre
Bonjour,
AMHA, si 4m pour le portail suffisent pour passer, il faut effectivement avoir un peu de longueur (6 me parait le mini) mais effctivement 4,80 de large ça me parait vraiment pas aisé…il va falloir manoeuvrer dur, à moins de rentrer 2 fiat panda…
Bonjour
Ce que je veux dire c'est que si le "q" de la première voiture reste trop près du portail vous pourrez sûrement rentrer la deuxième, mais vous n'aurez pas de marge de manoeuvre. PB pour ouvrir les portières. Mais çà n'est que mon point de vue.
Ou alors comme le dit "guigui43" deux panda et même je rajouterais l'option "toit ouvrant" lorsque vous aurez mis quelques "rangements"
Des rangements pour faire une provision de retroviseurs? ![]()
EricM , le demenagement c'est bien terminé???
Ah bon c'est pour 2 voitures....ça change tout ![]()
En plus au bout de 6 mois, en effet on ne rentre plus qu'une voiture, voire on les gare devant la porte du garage.
C'est pour ça que j'ai fait un carport comme ça c'est moins cher, pas de porte a automatiser et puis elles restent à l'abri du soleil et de la neige.
Mais bon j'imagine que les choix sont fait et que tu ne peut pas changer les dimensions du garage…
@Bedouin
Je veux moi aussi un garage mais il me servira plus d'atelier que vraiment de "range bagnole".
Faut quand même dire qu'un garage est exclu du shon à contrario d'un atelier. ![]()
De ton coté Bedouin, qu'a tu prévus dans ce cas?
EricM , le demenagement c'est bien terminé???
Essaie d'imaginer plusieurs gros tas, de cartons, de meubles démontés ou entier, une maison en bois autour, le tout sur un terrain qui ferait palir Verdun d'après 1918… Tu as le tableau.... ![]()
Depuis ca s'améliore un peu (sauf le terrain) … et Madame s'est un peu calmée. Bref c'est a peu prêt supportable ![]()
J'ai également fais un carport ouvert (juste pour ne pas gratter les matins d'hiver) pour 2 voitures: dimension 6m de large et 6,5m de long. J'ai également prévu un abri (10m2) pour tondeuse, vélo, etc.
Dissocié de la maison, j'ai un local garage(velos) de 18m2 avec toiture plate.
Sur ce local vient s'attacher le carport pour 2 voitures.
En fait les enfants adorent, ça fait préau....et quand il pleut ils squattent mon carport, donc des fois ma voiture est juste devant…:) ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive