Après consultation de mon banquier il va falloir que je joue serré… 90000€ hors terrain....
Projet :
- Maison à ossature bois de 80m2 au sol avec un étage de la même surface. forme génerale rectangle
- 2 porte fenêtre en 140
- 6 fenêtres en 120
- 2 fenêtre 1 vantail en 60
- 1 porte d'entrée
- menuiseries en PVC
- volet roulant ou non ( ça reste à définir).
- poele à bois
- au début on penchait pour isolation cellulose et contreventement agepan avec fermacell intérieur.
- vu le budget ça sera peut être osb / cellulose / placo voir laine de verre…
- bardage meleze ou douglas
Le tout en autoconstruction totale ou suivant devis, je ferai monter les murs, la charpente et la couverture.
Au vu de vos expérience est ce que c'est jouable?
merci pour vos commentaires
en auto construction oui, avec des panneaux manuportable, cela doit passer, aisément, mais faudra faire des coupes sombres…
comme vous l 'avez trés bien pensé
Il est donc préférable de faire des panneaux manuportable plutôt que d'attaquer diretement les murs sur la dalle? Sachant que la plus grande façage est de 10 mètres?
Bonjour,
Nous sommes un peu dans le même cas que vous, avez vous plus de précisions maintenant, as tu trouvé pour 90.000€
Merci
Je suis en train de terminer les plans de niveau.
J'ai trouvé un constructeur qui peut me faire un montage à la carte, je précise :
soit au minimum, les murs ( ossature + contreventement) et la charpente
soit ce prenier ensemble + la couverture, le pare pluie et le bardage
soit hors d'eau hors d'air....
En théorie j'ai le premier devis pour la mi mai
J'adapterai en fonction du budget.
Il est donc préférable de faire des panneaux manuportable plutôt que d'attaquer diretement les murs sur la dalle? Sachant que la plus grande façage est de 10 mètres?
c est mon avis, c est tellement plus simple est plus rapide
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive