en kiosque

#1 04/04/2007 21:39:38

CHRISSEV
Membre
Lieu : Haute Normandie

Avis Sur Devis Maconnerie

Merci de donner votre avis sur ce devis :

Vide sanitaire de 125m² au sol
5 rangs d'agglo car légère pente 60cm sur la longueur de la maison

Fouille 10.8m3 à 101e/m3                               1090€
Fondation 10.8m3 à 275e                                2970€
Hydrofuge sur mur 52m2 à 17e                         884€
Elevation 5rangs agglo 91M2 à 41.5             3776.50€
Plancher hourdi béton 123M2 à 65.6             8068.80€
plancher hourdi béton périphérique 52ml à 13     676€
                TOTAL                                        17466.10€HT soit 20889€ttc

J'ai un autre devis avec un plancher hourdis en polystyrène au lieu du béton, et plus de détail du type :
raidisseurs verticaux, forfait pour passage canalisation, réhausse ciment plancher chauffant ? seuils en attente ?
forfait pour implantation (477€ !!!) grille ventilation ..
TOTAL environ 23000€ TTC

Vos commentaires sont bienvenue smile

lieu seine maritime

#2 05/04/2007 05:53:40

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Re : Avis Sur Devis Maconnerie

Pour ce qui est du VS avec hourdis béton, je trouve que votre devis est dans les clous voire même un peu en dessous de ce que j'ai déjà vu, surtout si on considère qu'il y a 5 rangs de parpaings. Le fait que l'on vous propose la réhausse pour le plancher chauffant, prouve que vous n'avez pas à faire à un maçon qui est noeud noeud.
De plus si je regarde le lieu, c'est à dire le 76, en gros c'est la banlieu parisienne (ne le prenait pas mal, mais il est vrai que c'est aux portes de Paris…), et bien je peux vous dire que votre maçon ne vous vole pas, ce que vous pouvez négocier c'est de faire vous même l'enduit hydrofuge (rien de compliquer et pas cher).
Si vous allez sur mon Blog, vous verrez dans quelle aventure c'est que de faire soit même sa maçonnerie, SURTOUT quand c'est pour un plain pied. En gros, si c'était à refaire, je ne le referai pas, je n'ai pas fait mes comptes mais je ne sais pas de combien sera l'économie car le dernier devis que j'avais eu, j'avais réussi à bien négocier; je ne regrette pas ce que j'ai fait mais c'est un boulot qui est physique, salissant et il faut aimé passer son temps dans la boue, de plus la météo n'a pas été avec moi durant ces 6 semaines de travaux.

#3 05/04/2007 20:09:31

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

C'est vrai que la météo n'a pas été de la partie mais avec du recul tu ne regretteras pas, si tu etais passé par une entreprise, tu serais entrain de brasser apres eux parce que ceci, parce que cela etc. la au moins le boulot est bien fait, ça t'as fais une tres bonne expérience et tu vas pouvoir monter ta maison sur une base solide.

#4 06/04/2007 18:19:53

Kamizol
Membre

à se demander pourquoi les entreprises existent hein ..puisque le commun du mortel (rien de pejoratif) est forcement plus compétent qu'elles..

demain construisons nos voitures.. de toute facon les entreprises ne savent pas faire....

ps : à prendre bien entendu au second degré

#5 10/04/2007 10:29:49

PASSIONBOIS
Membre

Un peu cher ! A ce prix tu pourrais avoir un sous-sol !
je te conseille d'aller sur les lotissements et de relever les noms des macons qui travaillent pour les pavillonneurs ou les promoteurs construisant des maisons individuelles, ils sont rodes a ce type de travail a des prix encadres, pour tois ce sera un peu plus cher…
j'ai entre les mains un marche de sous sol en banche pour le prix qu'on te propose !
etudies l'economie est a la cle !
salut

#6 10/04/2007 21:32:02

Kamizol
Membre

des prix encadrés ?? pouvez vous m'expliquer depuis quand les prix en france sont encadrés ?

si par là vous sous entendez que les promoteurs "saignent" les couillons qui acceptent de bosser pour eux … je suis d'accord sinon faudra m'expliquer…

#7 24/02/2008 16:58:26

Clotaire
Membre
Lieu : Cotentin

Je suis toujours surpris par les écarts de prix qui peuvent exister entre les professionnels. Pour exemple (et avis de votre part), voici une comparaison entre les tarifs sur les trois devis de maçonnerie que j'ai reçu (région Cherbourg):

DEVIS1                    DEVIS2                         DEVIS3

béton fondation (prix au m3 HT)         142.80                     225                                412.12
mur agglos 20   (prix au m² HT)           52.35                      38.40                             40.33
plancher VS entrevous béton               59.54                      54.41                             64.00
plancher VS entrevous PSE                 59.54                      56.41                             71.00

Au total, mes devis varient de 13274.3 € TTC à …  25147.07 € TTC

Est-ce bien normal ?

#8 24/02/2008 20:06:29

SamyS3
Membre

Et oui, malheureusement pas mal de foutage de gueule dans le secteur !!

@kamizol : second degré : pas facile je trouve. C'est vrai que tu as raison dans un sens, on ne peut pas toujours se substituer aux pros et chacun son métier !

D'un autre côté tu m'excuseras mais depuis quelques années même les incapables ont des carnets de commande qui sont pleins pour encore deux ans, et quand on voit que les tarifs ont doublés, voire tripler dans le même temps sans autre raison qu'une demande plus importante, ça fait doucement rire, mais ça fait surtout mal. Un sous-sol qui passe de 15000 à 40000€ en 4 ans ça se voit régulièrement !!

Alors je veux bien payer la qualité mais me faire enfiler pas trop perso. De plus, je peux t'assurer que si je fais mon sous-sol moi-même demain, on pourras faire faire une expertise pour savoir qui a le mieux travailler, rien qu'à l'oeil y aura déjà de quoi rire !!

Alors oui, chacun son métier, oui il faut faire confiance aux pros, et oui les pros doivent gagner leur vie. Se faire mettre profond, non par contre !!

#9 24/02/2008 20:18:50

phil12
Membre
Lieu : UE

c'est pas forcement un foutage de gueule, celui qui a pas mal de boulot d'avance parce qu'il fait du bon travail  vous permet de passer plus vite sur son planning parce qu'il vous prend un peu plus cher ,cela depend donc comme pour beaucoups de points de la construction si l'on est presse ou  si l'on a bien pense a un timing large en incorporant les retards divers (disponibilite d'un artisan ,de la marchandise ,meteo)la precipitation en amont et pendant une construction est source de soucis ,de manque de choix des intervenants,de baclage de travaux ou de surcouts.
ET chez les macons comme dans touts les metiers il y a de tout !

#10 24/02/2008 20:44:26

SamyS3
Membre

mouais, je suis pas sur que certains vous fassent payer 2 fois plus cher juste pour vous faire passer plus vite…

D'acc par contre sur le fait que dans tous les métiers ce soit pareil.

En fait Il faut surtout bien se renseigner sur le boulot effectué par l'entreprise en général, avoir une bonne assurance juridique, et ne jamais payer avant la fin des travaux…Là déjà on a une petite chance de pouvoir avoir quelque chose de correct....

Désolé c'est un peu mon petit coup de gueule de la journée mais il y a des choses qui me gavent. Loin de moi l'idée de taper sur les pros, bien au contraire,  mais quand on voit certaines choses il ne faut pas s'étonner que des gens un tant soit peu intelligents et polyvalents fassent des choses eux-même, quand on voit ce qui se fait quelque fois et à quel prix !!

#11 24/02/2008 20:51:38

laulo
Membre

bah, celui qui veut pas faire le boulot parce qu' il n' a pas le temps, que c' est trop loin, trop complexe, etc......il te facture le maxi pour être peinard. si tu acceptes son devis quand même, et bien tant pis. au moins il se consolera avec le bénéf !!!

sinon c' est rigolo les avis contraires !!! smile
gagapen qui trouve ça bon marché et passionbois qui lui trouve ça trop chère !!!  lol

#12 24/02/2008 21:00:50

SamyS3
Membre

big_smile

Après c'est vrai que payer pour avoir de la qualité y a pas à redire, par contre si tu raques en te disant ' je paie plus cher pour avoir de la qualité' et que ta dalle est pourrie, il faut refaire les niveaux et en plus t'as 5cm d'écart pour poser ta mob t'es content !

#13 27/02/2008 13:49:50

MOBABN
Membre

J'ai découvert il y a peu cette société qui est sur Aubevoye (27)

ALIDAL SYSTEM  plancher béton pour sous sol et vide sanitaire. C'est de la dalle alvéolé armé 0.60 de large par 17.5cm d'épaisseur.
Super pour les plancher chauffant et en plus le temps de pose énorme!!

100 m² en 1 heure donc un peu travailler de suite dessus c'est l'avantage.

Compter environ 55 € du m² TTC Posé

#14 27/02/2008 21:19:56

alainlandry967
Membre

Kamizol a écrit :

des prix encadrés ?? pouvez vous m'expliquer depuis quand les prix en france sont encadrés ?

si par là vous sous entendez que les promoteurs "saignent" les couillons qui acceptent de bosser pour eux … je suis d'accord sinon faudra m'expliquer…

pour une fois nous sommes d accord

#15 25/03/2008 17:58:27

dmar
Membre

Clotaire a écrit :

Je suis toujours surpris par les écarts de prix qui peuvent exister entre les professionnels. Pour exemple (et avis de votre part), voici une comparaison entre les tarifs sur les trois devis de maçonnerie que j'ai reçu (région Cherbourg):

DEVIS1                    DEVIS2                         DEVIS3

béton fondation (prix au m3 HT)         142.80                     225                                412.12
mur agglos 20   (prix au m² HT)           52.35                      38.40                             40.33
plancher VS entrevous béton               59.54                      54.41                             64.00
plancher VS entrevous PSE                 59.54                      56.41                             71.00

Au total, mes devis varient de 13274.3 € TTC à …  25147.07 € TTC

Est-ce bien normal ?

A bien regarder les devis, tout se joue sur le prix au m3 de béton de fondations.
Le maçon n°3 a peut-etre déjà eu des désordres dus aux fondations ou bien il a du descendre plus bas et ainsi coulé plus de béton sans que cela lui soit payé. Sans étude de sol (ou assimilé), il ne peut définir le principe de fondations. Il anticipe peut-etre un mauvais terrain mais il devrait jouer sur la quantité plutot que sur le prix au m3. Ceci n'est qu'une supposition.
Mais attention sur les fondations, les écarts de prix peuvent être importants. Il faut simplement que cela soit justifié.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive