Pages : 1
bonjour,
a part le difference de prix (s' il y en a une ?), quels sont les avantages et inconvenients des 2 procedés ?
merci ![]()
Bonsoir
De payer plus cher, comme vous avez dit
la volige est indispensable sous du zinc
elle présente une alternative intéressante pour la pose d'ardoise, si on veut éviter la pose au crochet (possibilité de clouer les ardoises)
Personnellement, j'en mettrais également dans le cas de pose d'un pare pluie, car il est illusoire d'espérer voir un pare pluie durer autant qu'une couverture s'il n'est pas supporté en continu
Perso j'ai plus confiance dans la volige surtout dans la cas d'une mob ou elle participe mieux je pense au contreventement que les liteaux.
La volige fait également une premiere barriere grossiere au vent. Avec les liteaux, pour bien faire il faudrait un parevent
Le temps de pose est plus rapide dans le cas liteaux/ardoises que pour volige/ardoises car les ardoises se posent avec des crochets à agrafes au lieu de crochets à piquer.
le top c'est: les deux mon général:volige, pare-vent respirant, liteau, contre liteau
La pose au clous est très esthetique avec une ardoise adaptée mais alors quel B....L lorsque le toit viellit pour changer les ardoises (merci le sika). de plus avec des vents forts, le clou étant en haut de l'ardoise ces dernieres ont tendance à jouer des castagnettes (merci encore le sika).
bon, si c'est pour contreventer et remettre un PP + contre-liteaux dessus, autant mettre un CTBH 12
exact
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive