en kiosque

#1 05/04/2007 19:44:24

atqui
Membre

Menuiseries bois …

Bonsoir.
Permis de construire déposé il y a 3 semaines, début des travaux prévu en juin pour notre MOB de 90m2 rdc et mezzanine de 60m2.
Quelle aventure en perspective !

En attendant, j'aimerai savoir quelle marque de menuiserie bois choisir : fenêtres avec oscillo-battant, baie vitrée d'au moins 3m de large - coulissante à galandage. Je recherche le meilleur rapport qualité prix si possible !

Merci de me donner vos retours d'expérience d'auto-constructeur !

#2 05/04/2007 21:25:23

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Re : Menuiseries bois …

Nous avons fait travailler les Menuiseries David 02 pour des éléments mixtes (bois/alu)
Ils font aussi les chassis tout bois et tout alu.
Toutes les menuiseries ont été définies selon nos critères. Des propositions ont pris le relais.
Pas de regr^ts.

#3 05/04/2007 21:44:07

atqui
Membre

Oui, je les ai vu au salon Ecobat. C'est sérieux mais c'est pas "donné" !
J'ai repéré sur le net, Pasquet, Samic, Bieber Bois (mais je crois que c'est du haut de gamme, donc bonjour les prix !).
Je projette de mettre une baie vitrée 3m x 2,15m, 2 porte-fenêtres 0,80m x 2,15m, 2 fenêtres 0,80m x  2,15m, 1 fenêtre 1,30m x 1m.
Mon budget est de 3000 à 5000 euros.
Qui peut proposer une qualité convenable pour ce prix ?

Je me rabattrais sinon sur de l'alu de Vial menuiseries. C'est plus abordable mais quid de la qualité ? Qui connait ?

#4 06/04/2007 07:39:32

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

atqui a écrit :

Oui, je les ai vu au salon Ecobat. C'est sérieux mais c'est pas "donné" !
J'ai repéré sur le net, Pasquet, Samic, Bieber Bois (mais je crois que c'est du haut de gamme, donc bonjour les prix !).
Je projette de mettre une baie vitrée 3m x 2,15m, 2 porte-fenêtres 0,80m x 2,15m, 2 fenêtres 0,80m x  2,15m, 1 fenêtre 1,30m x 1m.
Mon budget est de 3000 à 5000 euros.
Qui peut proposer une qualité convenable pour ce prix ?

Je me rabattrais sinon sur de l'alu de Vial menuiseries. C'est plus abordable mais quid de la qualité ? Qui connait ?

Si vous trouvez à ce prix la pour des fenetres en bois, faite moi signe, ca m'interresse grandement !!

#5 07/04/2007 09:13:17

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

En effet 3 à 5000€ ne laissent pas une grande marge de manoeuvre. Bon courage pour cette recherche qui ressemble à une "quête" possible j'espère pour vous.

#6 07/04/2007 09:22:19

atqui
Membre

leStef a écrit :

En effet 3 à 5000€ ne laissent pas une grande marge de manoeuvre. Bon courage pour cette recherche qui ressemble à une "quête" possible j'espère pour vous.

On m'a recommandé Grégoire menuiseries et Gedimat menuiseries à des prix compétitifs et de meilleure qualité que Vial.

J'ai demandé leur catalogue et je vais voir Gedimat cet après midi.

Je vous tiens au courant.

#7 07/04/2007 10:01:14

alainlandry967
Membre

je ne crois pas que grégoire soit beaucoup moins cher tout cela est question de fabrication, 
que ce soit bouvet , grégoire, minco, samic huet, bieber, etc....  tous ces fabricants sont français et subissent des charges ,  et des frais de fonctionnement (35 heures obligent merci Martine)
vial,  fait du standard probablement en provenance de malaisie, de chine ou autres
(véka aussi) et bien d autres qui prennent des marges plus importante,
d ailleurs gédimat n est t il pas qu'un revendeur
il est evident que l onreste dans le standard
moi pour ma part  je pense   (mettre de l ouverture a la française  au nu du parrement interieur
et un coulissant au nu du bardage  on peut par exemple faire les reservation pour la deuxieme menuiseries  a l extérieur et la poser plus tard, 
la je crois qu au niveau isolation phonique et themique je n'aurai pas a envier des menuiseries de chez Bierber....

#8 09/04/2007 20:15:16

TRF
Membre

J'ai reçu mes ouvertures Pasquet, rien à redire, c'est pas mal et la finition est soignée…

#9 09/04/2007 21:00:11

atqui
Membre

TRF a écrit :

J'ai reçu mes ouvertures Pasquet, rien à redire, c'est pas mal et la finition est soignée…

Bonsoir.

J'ai entendu bcp de bien sur Pasquet, quel est le niveau de prix ?

#10 09/04/2007 21:43:02

TRF
Membre

Je n'ai pas le détail mais les prix sont bien placés, pour peu qu'on ait les tarifs pros ! Passe par ton fournisseur de bois…

#11 10/04/2007 22:51:11

ludo ille et vilaine
Membre

Bonjour a tous,

En faisant une recherche 'Moabi Menusieries' sur Google, je suis tombe sur un article intitule
'La société française Pallisco (Menuiseries Pasquet) responsable du pillage des moabi dans l’Est du Cameroun'
redige par les amis de la terre. Edifiant. L'integralite de l'article se trouve a l'adresse ci dessous:

http://www.amisdelaterre.org/article.ph … ticle=2317

Un des employes de Point P chez qui je passe commande (bardage, etc…) m'a dit qu'ils ne distribuaient plus de menuiseries Moabi (est ce general a Point P ou a cette agence? je ne sais pas)

Bref, cela a fini de me convaincre d'opter pour des menuiseries en bois local (meleze) fabriques par Samic. Je n'ai pas encore ete livre alors je ne m'avance pas plus sur leur qualite. Grace a mon charpentier, j'ai pu beneficier du prix artisan.

Constructivement,
Ludo

#12 11/04/2007 07:49:03

atqui
Membre

ludo ille et vilaine a écrit :

Bonjour a tous,

En faisant une recherche 'Moabi Menusieries' sur Google, je suis tombe sur un article intitule
'La société française Pallisco (Menuiseries Pasquet) responsable du pillage des moabi dans l’Est du Cameroun'
redige par les amis de la terre. Edifiant. L'integralite de l'article se trouve a l'adresse ci dessous:

http://www.amisdelaterre.org/article.ph … ticle=2317

Un des employes de Point P chez qui je passe commande (bardage, etc…) m'a dit qu'ils ne distribuaient plus de menuiseries Moabi (est ce general a Point P ou a cette agence? je ne sais pas)

Bref, cela a fini de me convaincre d'opter pour des menuiseries en bois local (meleze) fabriques par Samic. Je n'ai pas encore ete livre alors je ne m'avance pas plus sur leur qualite. Grace a mon charpentier, j'ai pu beneficier du prix artisan.

Constructivement,
Ludo

Merci pour l'info, j'ai lu l'article et c'est vraiment scandaleux !
Tant pis pour Pasquet, je vais demander un devis à Samic …

#13 11/04/2007 08:28:12

TRF
Membre

Bein merde ! Si j'avais su ! Désolé, on ne peut faire confiance à personne… sad

#14 11/04/2007 11:14:50

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Samic, très bon matos et pour les ceusses qui construisent MBOC, des bloc-baies adaptés, faciles et rapides à poser.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive