Pages : 1
Bonjour,
J'ai une possibilité d'acheter de la fibre de bois hofatex en direct de l'usine. Les prix sont hors concurrence, mais je me souviens avoir lu que c'est la moins qualitative des fibres de bois.
Certains d'entre vous ont-ils une expérience avec cette marque ?
Merci
Salut
en fait non, je ne connaissais pas la marque mais après avoir visité leur site, je ne vois pas grande différence avec homatherm ou steico. En ce qui concerne l'hofatex therm: Forte densité, moins connu que les deux autres mais cela semble du bonnet blanc/blanc bonnet. Moins bon, pourquoi, quels critères? qui en a installé et a des retours ? Si quelqu'un peut me renseigner sur les plus et les moins je suis preneur.
Peux tu me dire oĂą se trouve l'usine? Qui distribue?
cordialement
Bonjour Ă tous
Hofatex est le nom de distribution de la sté Smreczina, sté slovaque.
D'une manière générale et sans vouloir polémiquer, ont peut faire une distinction nette entre les producteurs de l'europe de l'ouest (Gutex, Pavatex, Isoroy), et les pays de l'est (Steico, Hofatex, etc), tant qualitativement sur le produit, que sur la production en elle même, ainsi que sur les certifications.
Il faut également faire une distinction entre les px thermiques "classiques", fabriquées dans des usines dites à process humide, et les px de type Homatherm, qui sont produits dans un procédé dit à sec. Ce dernier nécessitant par définition un liant (généralement une fibre polymère), + des ajout de sel borique pour améliorer le classement au feu (différence de densité oublige…).
Espérant avoir répondu a vos questions…
Svez
Entre le procédé sec et le procédé humide, quel est le meilleur, pourquoi ?
Entre les cinq marques citées plus haut (Gutex, Pavatex, Isoroy, Steico, Hofatex), si vous deviez les classées, de la meilleur à la plus mauvaise, quel serait votre classement ?
Prendre en compte uniquement les facteurs de santé pour l'habitant et les caractéristiques techniques.
Merci
Pour de la fibre de bois (100 mm d'epaisseur)
Pavatex est à 17 € / m² et Hofatex 16 €/m².
ça fait pas une grosse différence. et j'ai cru comprendre que Pavatex était très bien, non?
non??? lol
ça fait tres cher les 100mm!!
Cher ???
Faut voir la dencité, si on parle de 55-60 Kg, c'est vrai
Si on est avec de la haute densité (240-270), c'est donné.
Faut bien relativiser.
je me base sur le pavatex : 140kg m/3....
je persiste, c'est cher!
je me base sur le pavatex : 140kg m/3....
je persiste, c'est cher!
quel serait le prix "raisonnable" ? Les 3 sociétés consultées sont aux alentous de ces prix (Ageka, Pavatex, Hofatex)
si l'on reste dans ces densités: 100mm: 12 eur HT le m2.....
mais là , il faut negocier avec des quantités, pour une maison entiere par ex…
On trouve la liste des tarifs (prix recommandés HT) sur gutex.de, pavatex.de (Preisliste en allemand), homatherm.com, steico.fr. En comparant ce qui est comparable (densité !), les prix se tiennent. Ca, c'était pour casser la fausse image "bon marché" de Steico.
MathieuB, chez Pavatex, le Pavatherm est à environ 20 € HT le m2 en 100mm d'épaisseur. OK pour la négo, mais que diable fais-tu boire à tes vendeurs pour qu'ils t'en refilent à 12 € HT le m2 ?
les prix datent deja de 14mois
la densité est un poil moins importante ( env: 10kg/m3 en -, pour steico)
j'ai negocié sur des quantités, et je lui ai pris beaucoup de materiaux: voliges, lambourdes, frein vapeur, chablis, parquet, isolant, pare pluie.....cela dans des quatntité importante, et je lui ai laché environ 15 000 euros....
il faut negocier, negocier, negocier…mettre en opposition differents devis, parler au direct. commerciaux.....
En fait, Hofatex est, d'après l'importateur pour le Benelux, un filiale de Pavatex implantée en Slovaquie. Certains produits sont identiques mais portent des noms différents.
Nous en avons déjà utilisé sur chantier: pas de problèmes. Les panneaux sont de bonne qualité.
Le panneau Hofatex Fest UD peut, par exemple, remplacer le Célit 3D avec l'avantage d'être disponible dans des épaisseurs plus importantes.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive