en kiosque

#1 07/04/2007 07:05:52

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Enfin Du Bois !!!!

Tout cela pour vous dire que le bois est arrivé hier en fin d'APM. Il reste encore 2 voyages à faire, l'un prévu Mercredi prochain et l'autre beaucoup plus tard.
Vous constaterez que c'est bel et bien un chantier "tas de bois", en tout cas c'est assez impréssionnant de voir tout ce qu'il y a, surtout quand on sait que les plus grosses piéces ne sont pas encore là.

http://projetmaisondebois.over-blog.com/

Bon WE à tous et profitez du soleil !!!!!

#2 07/04/2007 08:33:34

verso
Membre

Re : Enfin Du Bois !!!!

Moi qui cherche du bois pour l'hiver prochain, je sens que je vais venir faire "le curieux" sur ton chantier…

#3 07/04/2007 14:06:16

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

On appelle çà un mikado. Si tu arrives à rertirer la poutre du dessous sans tout prendre sur les pieds, tu as gagné !! Bon courage et oublies pas le chouchen pour donner du gaz de temps en temps…

#4 07/04/2007 22:03:05

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Pour que le chouchen s'apprécie à sa juste valeur, il faut le boire bien frais voir limite glacé et comme je n'ai pas de frigo sur le terrain, ce n'est pas jouable, de plus je ne voudrai pas finir dans la position du cafard Phytoxé (cad, les 4 fers en l'air) dés 14h00. Seul carburant, de l'eau et de temps en temps une p'tite binouse.

Pour @verso, même si je sais que c'est une plaisanterie, comme on dit "T'as le droit d'essayer une fois, mais rien qu'une et faut pas que tu te loupes...." et puis pour ceux que ça intéresserai, apprenez à courrir vite, trés vite, en tout cas plus vite que du grains tiré par un 12.

Pour le Mikado, je n'y avais pas pensé mais il est vrai que cet APM je me disai qu'il fallait que j'enlève d'abord mon bois de charpente pour accéder à une partie du bois qui me servira de lisse basse et haute, et là je me vois déjà faire des manips de docker....

#5 07/04/2007 22:09:52

ced65
Membre
Lieu : HAUTES PYRENEES

Salut Gagapen et félicitation pour ces belles pièces.

J'ai une petite question : je vois que tu as fais un petit "rebord en ciment sur ta dalle pour acueillir la lisse basse de tes murs : quelles sont ces dimensions et l'a tu ferraillé?
Est ce que tu l'a fait une fois la dalle sèche?
As tu mis un produit d'accroche quelconque pour que ce rebord adhère à la dalle?
Merci pour tes réponses et bon courage ( tu en auras surementbesoin!)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive