en kiosque

#1 07/04/2007 08:22:23

garrison
Membre
Lieu : perigueux

recensement des maisons bois

Bonjour  bon voila une idĂ©e que je trouve intĂ©ressante  vu que j’aime faire ça

Alors c tt simple vu que j’aime visiter les chantiers des maison bois avec l’approbation de propriétaire bien sur( mais je suis jamais tombé sur un propriétaire qui ne voulais pas en discuter ), même s’il elles sont fini pour voir, discuter, partager et apprendre…..

je me disais pourquoi pas faire un petit sujet avec un recensement des maisons que l’on connais par département
Adresse, coordonnées gps , auto construction, architecte,bioclimatique,etc etc

Je connais plein de construction sur mon département (24) vu que je passe tt mes dimanche a les chercher ou a garder( pack de bière…lol )contacte avec les propriétaire…..

Et ainsi partager nos connaissance : budget, auto construction, bonne adresse pour les matĂ©riaux,  expĂ©rience diverse et surtout rien ne vaut le contact pour ce faire sa propre idĂ©e……

Cordialement……….

#2 07/04/2007 12:48:39

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : recensement des maisons bois

L'idée est louable, mais si les proprios acceptent aujourd'hui ces visites, que vont ils dire si demain le nombre de visites devient exponentiel ? Perso, j'ai déja pas mal de visites sans rien faire, ni pub ni annuaire ni adresse ni rien alors demain avec un tel annuaire ???? De plus tous les visiteurs ne sont pas cool…la plupart certes, mais quelques rigolos se trouvent une sorte de droit, reviennent quand vous n'êtes pas chez vous, prélèvent des échantillons de bois, d'isolant pendant le chantier sans demander....etc…alors si c'est dans un annuaire ils penseront avoir légitimement le droit d'aller vous importuner chez vous sans vous téléphoner au préalable.

En plus, une bande de malfrats pourrait faire le tour de France des maisons bois avec GPS en appuie et puis devaliser  celles qui sont vulnĂ©rables.

Ceci dit en phase de prospection pour ma maison, j'ai fait comme toi…j'hesitait jamais a faire des kms plusieurs fois pour voir l'évolution de la construction, mais je crois qu'a ce stade cela reste limité et acceptable car les gens sont interessés voir passionnés.

Peut être suis je trop méfiant....mais c'est mon avis à moi.

#3 07/04/2007 19:45:53

garrison
Membre
Lieu : perigueux

BONSOIR
je suis d'accord avec vous sur la méfiance et du fait qui si vous été en auto construction et quil faut vous arrêter ttes les 2h pour discuter 1H30 et ça un jour sur deux sa va finir par agacer un peu maintenant la nature humaine est certes curieuse mais pas forcement malhonnête

c'est sur que si pour exemple comme dans un autre poste a chaque fois que vous arriver sur le chantier vous avez des bado sur la toiture ou du matériel qui a disparu je comprend tt a fait les réticences ......

Mais je ne pense pas a un annuaire  mais plutĂ´t un sujet sur ce forum avec une durĂ©e de vie limiter sur le "lien"soit pour visiter le chantier ou juste quand la construction est fini (en sachant que pour l'auto construction cela n'a plus trop d'intĂ©rĂŞt)

Certes les constructeur donne l'adresse de client facilement donc pas de soucis de ce coté la…
Mais je trouve sa dommage de garder ça pour soi car je croise des amoureux de mob un peu plus tt les jour et des auto constructeur passionné ttes les week end …( qui me donne le virus un peu plus a chaque fois )………

Cordialement…………

#4 07/04/2007 22:04:41

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

L'idée de l'annuaire de maison bois me taraude depuis un moment deja… J'ai commencé a étudié la possibilité de créer un site de ce type ou les propriétaire pourrait donner les informations de base de leur construction avec la region (region, canton). Je rejoins Bedoin dans son avis. J'ai personnellement entre 2 et 3 visite par semaine certaine personne sont revenus 4-5 fois durant la construction et la prudence s'impose. Par contre si le site est bien fait, il n'y a pas d'adresse précise et de téléphone en ligne, il faudrait que le visiteur laisse ses coordonnées sur le site si une maison l'interresse, et le proprio recevrait cette demande. A sa charge de répondre ou non.

On étudie ca… wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive