Pages : 1
bonjour , je suis du canton de vaud ( Suisse ) .
j'aimerait construire une maison en bois
seulement ma femme et moi ce posont la question combien au total cela peut couter.
construction, terrain, éléctricité, plombier ect.....
construction non meublée!!!!
Merci
Votre question est bien trop vague - c'est comme si vous disiez: je veux acheter une voiture essence, combien elle va me couter ?
donnez au moins la couleur … non je blague.
Bonsoir,
Tout simplement je voudrais faire une maison plein pied en bois, d'environs 150m2 à 160m2 .
a savoir que je désir monté ma maison en KIT.
je voudrais savoir le coup total aprés la construction , combien de franc je devrait payé.
300.000frs à 400.000 frs , y a t'il moyen de construire un belle maison en bois???
Pour la surface que vous annoncez pour un plain pied et avec le budget, ce n'est pas jouable !!!!!
A moins que les 300 000 à 400 000 frs ne soit que pour le lot bois et uniquement que pour cela....
en deux étage cela est-il possible ????
car je viens de revoir mon projets avec ma femme et c'est vraie que 2 étage serait pas mal , genre 5 piéces en bas et 6 pieces en haut
le tout sur 20m de largeur et 12m de profondeur ce qui me fait 240m2 environs
ca joue ça ???
Pour la surface que vous annoncez pour un plain pied et avec le budget, ce n'est pas jouable !!!!!
A moins que les 300 000 à 400 000 frs ne soit que pour le lot bois et uniquement que pour cela....
Papynou est Suisse … Ce sont donc des Francs Suisse.
Sont budget convertit en Euro est donc entre 190'000 et 250'000 Euros
Je crois qu'il y a confusion : Papynou est Suisse (ou Français en Suisse) et quand il dit 300 000 à 400 000 francs il faut sans doute comprendre francs suisses. J'ai bon là?
Ce qui nous fait donc un peu moins de 250 000€ pour 400 000 frs suisses.
Pour la maison seule c'est pas mal (quoi que, en Suisse la main-d'oeuvre est chère), par contre je ne comprends pas très bien pourquoi vous passez de 160m2 de plain-pied à 240m2 sur 2 niveaux??
en deux étage cela est-il possible ????
car je viens de revoir mon projets avec ma femme et c'est vraie que 2 étage serait pas mal , genre 5 piéces en bas et 6 pieces en haut
le tout sur 20m de largeur et 12m de profondeur ce qui me fait 240m2 environs
ca joue ça ???
Ca joue pas Papynou…
Une maison sur deux niveaux de 240m2 ne fait pas 12x20x1 mais 12x10x2.
Connaissant un peu les prix chez vous (je ne suis pas loin) il faudrait nous dire ce que vous envisagez de faire par vous même.... Car le budget me semble sérré
EricM m'a court-circuité ![]()
EricM m'a court-circuité
J'ai vu Ca Thorasik.... et toi la deuxième fois. du coup, j'ai un peu modifié mon second message.
Bonne nuit.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive