en kiosque

#1 11/04/2007 08:14:22

Julie
Membre
Lieu : Haute-Marne

volets indispensables ?

Bonjour,
avec un double vitrage 4/16/4 (classement A3 EE VE ; anti-effraction), cela vous parait-il indispensable de mettre des volets ?
En fait, le projet que nous sommes en train de finaliser ne comporte pas de volets (sauf dans les chambres, pour pouvoir obscurcir les pièces). Nous nous demandons s'il n'y a pas risque de perte de chaleur durant les nuits d'hiver.
Et si vous pensez que des volets permettraient d'isoler davantage, que conseillerez-vous (volets roulants, ou volets battants ?).
Merci d'avance pour vos réponses.

#2 11/04/2007 08:35:51

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : volets indispensables ?

Bonjour,

Ce type de fenêtre sera moins performante qu'une paroi opaque bien isolée en particulier en présence de vent. Les volets permettent donc de limiter + ou - les déperditions nocturnes en créant une lame d'air la + ou - immobile [le + étant le mieux]. Les volets roulants semblent les + efficaces sur ce point. Préférez des volets battants pleins ils limiteront déjà les effets amplificateurs du vent.

Je suis dans le même cas cad aucun volet de prévu pour l'instant. Je cherche une solution alternative peu encombrante type store enrouleur extérieur plutôt résistant. D'ailleurs si qq a une idée je suis preneur.

#3 11/04/2007 09:07:33

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : volets indispensables ?

Arthémus a écrit :

Je suis dans le même cas cad aucun volet de prévu pour l'instant. Je cherche une solution alternative peu encombrante type store enrouleur extérieur plutôt résistant. D'ailleurs si qq a une idée je suis preneur.

Arthemus, il y a eu pas mal de discution la dessus deja. Essaie de faire une recherche avec Arabella ou Griesser ou metalunic

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive