Bonjour,
Je dois isoler phoniquement mes cloisons et je dois rapidemment commander les produits. Le seul souci que je rencontre aujourd'hui c'est que mes montants (rails métalliques) doivent faire 70 mm (Stil M70) et on ne trouve pas sur le marché des isolants fibres de bois de cette épaisseur … du coup, je pensais prendre du 80 mm en STEICO Flex et là on me répond que le produit ne pourra pas se compresser pour rentrer dans un rail de 70. Idem pour le Florapan d'Isover (chanvre en 80 mm). Avez vous des produits à me conseiller pour des montants de 70 mm ? Puis je mettre dans ces montants de 70 mm un isolant en 60 mm ? (la lame d'air restante constituera t'elle un pont phonique ? )
Merci d'avance … je dois prendre une décision rapidement
Et pourquoi pas faire : 60mm (STEICO flex) + 10mm (STEICO standard) ?
C'est vrai que ca demande un peu plus de travail pour les decoupe mais tu aurais ton epaisseur.
Le STEICO standard a une densité énorme … le concept masse-ressort-masse ne risque t'il pas de se trouver compromis ?
je pense qu'il est possible de faire rentre du 80mm dans du 70mm, surtout si le parement est du fermacell…
mathieu : pas si sur.
mais qu'est-ce qui empêche de laisser du 60 dans des cloisons de 70 ?
Pour ce qui est de laisser du 60 mm dans des rails de 70 mm, on m'a dit que les panneaux fibres de bois risquait de se tasser du fait du 1 cm laissé vide et donc de créer à terme un pont phonique en haut de la cloison …
pour mathieu, rentrer du 80 mm (STEICO Flex) dans du 70 mm risque d'être compromis . A priori, ça se compresse bien à la pression d'un doigt mais ca risque d'être difficile à compresser sur toute une longueur .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive