en kiosque

#1 21/04/2003 20:09:55

alainlandry967
Membre

Re : assurance

<HTML>bonjour
la loi est plus draconiene que vous semblez le pensez, normalement en vous faisant signer un document contractuel  l'entreprise, (et ça je le sais que depuis peu)  doit vous demander votre assurance domage ouvrage ou vous faire signer un papier par lequel vous vous engager contratuellement à souscrire une assurance dommage ouvrage, maintenant libre a vous de renier votre parole, il suffit de noter en bas du devis que l'entreprise vous établirait en consequence si j'était cet entreprise je noterai quelques que chose comme ca
Monsieur Fabien reconnait que l'entreprise machin chose représenté par monsieur Landry  l'a averti qu'il devait souscrire une assurace dommage ouvrage et qu'il décharge la société constructrice et son representant de toutes poursuites pouvant venir de la non souscription d'une assurance dommage ouvrage,
la je me sentirai dégager,  je vous aurai averti maintenant nous sommes en democratie et  vous feriez ce que vous voudrez, je reconnais qu'ellle n'est pas trees utiles si le constructeur est un homme conscencieux, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver ( dépots de bilan, accidents de la route, vente de l'entreprise etc…)
Maintenant quelle sont les assurances que doit prendre un constructeur bois ou béton  que vous preniez ou ne preniez pas l'assurace dommage ouvrage elles sont les memes
Une assurance responsabilité civile 
et une assurance decenale, mais cela  quelques soit l'artisan qui interviendra dans votre maison, ceci pour le maçon, le terrassier, le menuisier le constructeur, le couvreur, le plaquiste, le plombier, l'electricien, le chauffagiste etc…
de plus il faut savoir que du moment que le constructeur  prends en charge l'assurance decenal de l'ancienne construction .
Il est censé  receptionner en tres bonne état la  construction ancienne, en tant que l' homme de l'art.
de plus  chaque corps de métier intervenant l'un derriere l'autre receptionne pour vous la bonne qualité du corps de métier précedent  le constructeur  receptionne  et assure que le maçon qui a fait la dalle la fait dans les régles de l'art et decharge de part la meme la responsabilité du maçon à moins qu'il ne fasse quelques reserve, le  couvreur lui s'il pose la couverture reconnait que l'ossature et la charpente est de tres bonne qualité, et de part la meme degage le charpentier,   etc. ect.
Maintenant vous comprendrez  qu'une maison c'est cher, une assurance decenale pour un constructeur qui à 10 ouvriers c'est 15000 euros par ans environ,  et cela c est le client qui le paye,
Lorsque le menuisier poseur pose les menuiseries qu'il a acheté chez un fabricant il faut savoir que le fabricant lui  garanti ses menuiseries, jusqu'a la porte de son usine  parfois un ans voir deux ans mais que le menuisiers poseur son assurance vous couvre pendant dix ans… ceci expliquant cela..
Si vous avez recours a un poseur   ou a un ouvrier independant celui ci est dispensé de decenale   c'est pourquoi c'est peut etre moins cher, mais attention si vous n'etes pas un procedurier vous n'aurez pas besoin d'avoir recour a l'assurance décenale, d'ailleurs les assureurs feront tout pour ne pas payer  et si ils payent ça sera au bout de quelques années… et d'un interminable procés,   c'est pourquoi la dommage ouvrage existe, elle elle regle de suite, et se charge de de faire rembourser aprés et comme tout cela ce passe entre assureur , ils font leur salade eux meme…
A force de lire vous comprendrez pourquoi une maison c'est cher, et pourquoi une auto construction cela peut etre moins cher…   ce qu un artisan ne se passera pas de faire, si vous travaillez pour vous, vous vous en passerez peut etre.
Maintenant libre à vous ,
je pense qu'il y a d'autres reponses en ce sens dans le forum…</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive