en kiosque

#1 11/04/2007 18:46:39

lesblumiz
Membre

je peux avoir les matériaux à prix coutant : vos avis et conseils

Bonjour ,
nous avons un projet de construction de maison bois bioclimatique en isére ( qq km de st marcellin , mi chemin valence/grenoble).
Les plans sont faits ( " maison " ) : 165m2 habitables , rdc + mezzanine + sous sol complet ( mais ça on ne les compte pas ds la surf habitable , si ? )
Mon mari  a la bonne idée de travailler à la samse ( n°1 des gsb en rhone alpes ) et peux donc à y faire son " shopping " à prix coutant . La société propose tous les produits nécessaires à la construction d'une maison bois bioclimatique : panneaux de contrecollés leno , laine de bois , bardage , électricité , couverture ....
D 'où ma question : je pense qu'on a tt intérêt à utiliser cet avantage mais comment faire pour la construction ? Pensez vous qu'il soit possible de trouver un maitre d'oeuvre ( on ne souhaite pas gérer tte l'organisation des travaux ) et des artisans prêts à nous suivre , sachant qu'ils ne feraient que la mise en oeuvre et dc pas de marge sur les produits … ???
Quitte à payer la MO un peu + chére , je pense qu'on pourrait rester gagnants et " motiver" + de monde …
Connaissez vous sur le secteur un archi ou un constructeur / maitre d'oeuvre qui pourrait ê intéréssé par un tel projet ( nb : on va au salon de grenoble vendredi prochain dc on rencontrera qq personnes mais si vous avez déjà des noms , je suis preneuse .. )
enfin budget : env 165 KE , pensez vous que cela soit réalisable ? En détaillant les postes et en estimant grosso modo le prix auquel je pourrais avoir les produits , ça avait l'air correct .
Ca fait du 1000 E TTC / m2 habitable ( sachant qu'on s'occupera au moins des sols + peintures ) . Si les constructeurs annoncent env 1600 E TTC pour du clé en mains  , avec une marge de 25 % , ça fait 1200 E " prix coutant" pour du clé en mains ( et dc moins si on retranche les qq travaux que nous allons faire , sachant qu'on peut aider + si nécessaire ) . Raisonnement logique ?
Bref , vous seriez à notre place , comment procéderiez vous ?
Merci d'avance et certainnement à bientot pour d'autres questions ....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive