en kiosque

#1 11/04/2007 19:52:15

chlolo
Membre

modification du p.o.s.

salut tout le monde
ca fait qq mois que je parcours le forum en long et en large et me voilà donc décidé à faire une mob en autoconstruction.mais il y a un hic meme un gros hic car je n'ai pas de terrain.je vous explique je suis propriétaire de ma maison sur une parcelle de 3400m² ce qui veux dire que sur ma parcelle j'ai de quoi faire une deuxième maison mais le problème est que sur les 3400m² seul 1800m² sont constructibles.je suis donc allé à la mairie pour leur demander si une révision du p.o.s était envisagé à moyen terme,réponse négative.je voulais donc demander si qqu'un a déjà demander personnellement à ses frais une modification partielle du p.o.s et combien de temps cela peut-il durer et évidemment le cout (j'ai entendu parler de  10000 euros).j'habite dans une petite commune et les infos sont pas  facile à avoir de plus avant d'y retourner je voudrai bien y aller avec des "billes".
merci d'avance de vos réponses.

#2 11/04/2007 20:37:37

PHL
Membre
Lieu : Aveyron

Re : modification du p.o.s.

Salut,

Qu'entends tu par "petite commune", si ça n'atteint pas les 1000 habitants, va voir le maire et discutes avec lui…  vois alors ce qu'il en pense : si il est OK, il se débrouillera pour t'avoir les infos, etc …
Les maires des petites communes que je connais sont des gars sympas qui ne cherchent qu'à arranger leurs administrés…
Sinon, t'es bon pour te présenter à sa place en 2008 big_smile
A+

#3 11/04/2007 20:56:44

chlolo
Membre

Re : modification du p.o.s.

je suis déjà allé discuter  avec le maire car ma demande est passée à une réunion de conseil et sans succès c'est pour çà que je demande des infos. sinon il y a 746 administrés dans ma jolie commune .
tu sais vu le prix du m² carré de terrain à batir je me dis que meme si je dois supporter le prix de la révision du p.o.s ça vaut peut-etre le coup de le faire surtout que pour faire de l'auto-construction à 50 m de chez soi c'est top.de plus bientot la quarentaine et je me vois pas me lancer là-dedans dans 10 ans .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive