Pages : 1
salut tout le monde
ca fait qq mois que je parcours le forum en long et en large et me voilà donc décidé à faire une mob en autoconstruction.mais il y a un hic meme un gros hic car je n'ai pas de terrain.je vous explique je suis propriétaire de ma maison sur une parcelle de 3400m² ce qui veux dire que sur ma parcelle j'ai de quoi faire une deuxième maison mais le problème est que sur les 3400m² seul 1800m² sont constructibles.je suis donc allé à la mairie pour leur demander si une révision du p.o.s était envisagé à moyen terme,réponse négative.je voulais donc demander si qqu'un a déjà demander personnellement à ses frais une modification partielle du p.o.s et combien de temps cela peut-il durer et évidemment le cout (j'ai entendu parler de 10000 euros).j'habite dans une petite commune et les infos sont pas facile à avoir de plus avant d'y retourner je voudrai bien y aller avec des "billes".
merci d'avance de vos réponses.
Salut,
Qu'entends tu par "petite commune", si ça n'atteint pas les 1000 habitants, va voir le maire et discutes avec lui… vois alors ce qu'il en pense : si il est OK, il se débrouillera pour t'avoir les infos, etc …
Les maires des petites communes que je connais sont des gars sympas qui ne cherchent qu'à arranger leurs administrés…
Sinon, t'es bon pour te présenter à sa place en 2008 ![]()
A+
je suis déjà allé discuter avec le maire car ma demande est passée à une réunion de conseil et sans succès c'est pour çà que je demande des infos. sinon il y a 746 administrés dans ma jolie commune .
tu sais vu le prix du m² carré de terrain à batir je me dis que meme si je dois supporter le prix de la révision du p.o.s ça vaut peut-etre le coup de le faire surtout que pour faire de l'auto-construction à 50 m de chez soi c'est top.de plus bientot la quarentaine et je me vois pas me lancer là-dedans dans 10 ans .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive