en kiosque

#1 11/04/2007 22:07:57

dodo
Membre

avis sur ledrein-courgeon

Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience sur le constructeur ledrein-courgeon basé à Marboué (28).

Merci d'avance pour toute réponse (bone ou mauvaise expérience)

#2 25/04/2007 21:55:17

dodo
Membre

Re : avis sur ledrein-courgeon

Bon vraiment personne ne connait ce constructeur ???

#3 07/09/2011 22:09:10

ebene927
Membre

des infos sur ce constructeur ?

#4 23/09/2011 08:51:24

roméo14
Membre

Bon constructeur, ledrein-courgeon fait des maisons de très bonne qualité. De  plus, il pose de la menuiserie falco avec un système de pré-cadre en aluminium + des volets roulant intégré dans l'épaisseur de mur. Donc, on ne voit le coffre à l’intérieur de la maison. J'ajoute que c'est un produit sous avis technique du CSTB (très très important), pas de pont thermique et très belle finition. www.falco.eu.com où RDV du 14 au 17 octobre 2011 au salon de l'ossature bois au parc d'expo de Angers.

#5 23/09/2011 10:46:03

alainlandry967
Membre

vous etes l h omme qui tombe a pic..

#6 30/09/2011 17:03:16

sysdav79
Membre

Ce sont des gens très sérieux..déjà rencontrer au salon de l'an dernier avec un très beau stand, c'est eux qui mon montrer le système précaire FALCO qui était aussi sur le salon OSSATURE BOIS à ANGERS

allez visiter la partie réalisations de leur site http://www.ledrein-courgeon.fr/

De plus je sais qu'il travail uniquement avec le systeme précadre aluminium falco et leur coffre cacher pour les performance thermique car ils ont déjà fait et obtenu de très bon test de perméabilité..

je conseil d'aller voir tous cela sur place au salon à angers, le crois que c'est vers le 19 octobre..

#7 01/10/2011 19:50:57

Zimmerer
Membre

Pour avoir vu leur travail sur un agrandissement bois, je definirai en deux mots ce que j'ai vu:
Une catastrophe!
Les reprises de charges étaient du grand n'importe quoi, les finitions de l'ossature laissaient plus qu'a desirer et l'archi ainsi que la cliente étaient devenues folles…
A part ca seul le bardage était bien poser, vu que ce sont des sous traitant (étrangers) qui l'on posait.
Je ne suis pas là pour critiquer mais franchement il y a des limites au foutage de gueule, et étant profossionnel je me dois de vous mettre en garde vis a vis de ce constructeur.

#8 01/10/2011 20:16:46

alainlandry967
Membre

Zimmerer a écrit :

Pour avoir vu leur travail sur un agrandissement bois, je definirai en deux mots ce que j'ai vu:
Une catastrophe!
Les reprises de charges étaient du grand n'importe quoi, les finitions de l'ossature laissaient plus qu'a desirer et l'archi ainsi que la cliente étaient devenues folles…
A part ca seul le bardage était bien poser, vu que ce sont des sous traitant (étrangers) qui l'on posait.
Je ne suis pas là pour critiquer mais franchement il y a des limites au foutage de gueule, et étant profossionnel je me dois de vous mettre en garde vis a vis de ce constructeur.

je trouve votre réponse navrante, en effet un professionnel  n a pas  à critiquer un autre professionnel,  car la  on va penser que c est de la jalousie,
ensuite ça tient pas trop la route votre  explication  car si il y a un archi.. il y a des plans d éxécution validé par l archi.. avec des points de details, donc  l archi n a pas   etre catastrophé, ou c est  pas un archi..
evidement seuls les étrangers savent bien travailler…  les français se sont des cons et des bons  à rien, n est ce pas..n eters vous pas vous meme etranger,   alors chapeau bas! Monsieur
pour le foutage de gueule  je ne sais pas qui se fout  de l autre , on attends vos exploits..

#9 02/10/2011 13:24:33

Zimmerer
Membre

Je ne suis pas la pour critiquer, mais ce genre de constructeur fait que les autres trinques pour avoir une décennale chez un bon assureur.
Pour ma part j'ai dus montrer pattes blanche auprés du mien pour être assurer sur l'ossature bois, et ce n'a pas était un probléme vu que j'en fais depuis un peu plus de 10 ans maintenant.
Le jugement vis a vis de ce constructeur est certes un peu dur mais entiérement justifié étant donner que l'on m'a fais intervenir pour reprendre des mal façons et que l'histoire et loin d'être fini entre les clients et ce constructeur.
N'ayant rien à cacher suis ouvert a toute visite d'un de nos chantiers, que ce soit ossature, terrasses ou isolation exterieures, ayant l'aval des mes clients.

#10 02/10/2011 14:17:08

alainlandry967
Membre

Bonjour  , ça ne dit pas qui vous etes,  maintenant comme vous etes intervenu sur la maison pour reprendre des mals façons, sans  jugements d un tribunal je supose,  l ancien constructeur n' a plus rien a y voir, c est vous qui en assurez les mals façons  eventuelles et les desordres à venir..  votre responsabilité est engagée a 1000 pour cent , au moins le constructeur en question est degagés de  toutes problematique,  meme mieux  si d aventure le maitre d ouvrage insistait il pourrait se retourner contre vous,  l homme de l art..  on intervient jamais pour  faire des reprises  sans etre  diligenté par un  jugement, 
le didon de la farce c est vous

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive