en kiosque

#1 12/04/2007 09:22:23

harley
Membre

Nécessité d'un pare vapeur dans le garage … ?

Bonjour,

Je me pose une question essentiellement budgétaire :

Suis je obligé de poser un pare vapeur devant mon isolant fibres de bois (STEICO Flex) dans mon garage ? Puis je m'en affranchir pour des questions budgétaires ?

Au final les murs du garage seraient composés comme suit (de l'ext. vers l'int.) :

- OSB 9 mm
- ossature douglas
- fibres de bois 120 mm entre montants d'ossature
- PARE VAPEUR ou NON ???
- cloisons périphériques (rails + BA 13)

Merci de vos avis …

#2 17/04/2007 08:27:56

harley
Membre

Re : Nécessité d'un pare vapeur dans le garage … ?

Personne pour me donner un avis ?

#3 17/04/2007 09:18:12

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

le PV, ça coûte 1 € du m2 ; si un jour, vous transformez votre garage en zone habitable (destin de 20% des garages), vous regretterez de pas l'avoir mis
si ça doit vraiment rester un garage, pourquoi poser isolant et BA13 ? du moment que vous ne le chauffez pas …

#4 17/04/2007 09:30:01

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

par chez nous dans un garage non isolé la temperature descend en dessous de zero en hiver avec tous les pb que cela comporte
d'accord avec jfquillacq sur le pare vapeur

#5 17/04/2007 09:32:34

harley
Membre

effectivement, dans notre région, les t° peuvent baisser sacrément et avoir un garage isolé peut être agréable pour bricoler. J'avais de la fibre de bois en plus donc j'ai isolé le garage. Je pense que je vais effectivement poser un PV . Merci

#6 17/04/2007 11:42:54

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

si tu met un triply pour habiller ton garage, plus rapide à mettre en place et moins sallissant qu'un BA13, tu n'a pas besoin de pare-vapeur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive