Pages : 1
Bonjour à tous,
Voici un devis concernant mon projet de MOB réalisé par un menuisier charpentier dans le département du Morbihan.
Néophyte en ce domaine, j'aimerai avoir vos avis.
Merci d'avance.
-Montants traverses en sapin nord 45/120
contreventement OSB3 9mm
film pare-vent Deltavent
tasseaux pour vide d'air
-pannes en lamellé collé
-solivage apparent en poutres trio contre collé 200/200
-solivage non apparent pour une toiture terrasse 75/200
dalles OSB3 16 mm
-Saillie de toiture PVC
-Profil acier laqué RAL standard pour térrasse
-Toiture bac acier RAL standard avec traitement anti goutte
-bardage Douglas
Bonjour,
N'ayant pas de réponse doit je en conclure que ce projet est dès plus classique ou alors est il complétement "bancal"?
Salut Lou56.
Je ne suis pas sur ce forum depuis bien longtemps, ce n'est en effet pas toujours facile d'avoir une réponse, surtout sur un contenu de devis, il y a visiblement des demandes assez nombreuses de ce type…
Quel est ta question exactement? Effectivement, ça a l'air d'être une conception classique pour une MOB, c'est en tout cas celle que je vais utiliser, hormis toiture en ardoise, bretagne oblige… Ca semble être celle qui est préconisée par le CNDB, et qui a fait ses preuves.
Pour le coût, je ne peut pas te dire, je pars en auto-construction…
Bon courage.
salut lou 56 et CdeC
POUR LOU 56
REGARDE MON BLOG c'est a peu de chose pres idem
pour ma par pas de traitement anti condensation mais pose du bac acier sur feutre de chez iso
limite effet peau de tambour et isole phoniquement et thermiquement
POUR Cdec
TOITURE BAC ACIER en bretagne accepte si construction dite d'architecte (comtemporaine)
idem regarde mon blog
@+
Oui, pour le bac acier, ça m'a tenté un moment, mais je ne me suis pas senti d'aller au combat sur cette affaire: construction en lotissement, mairie déjà par trop OK sauf peut-être en zinc naturel…
Je n'avais rien contre l'ardoise, la pose ne me fait pas peur même si ce n'est pas le même prix, mais bon… on s'est dit qu'en cas de revente, ça serait plus facile…
Notre maison nous demande déjà pas mal d'implication, on n'a pas mis la priorité sur cet aspect.
Salut.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive