en kiosque

#1 12/04/2007 16:53:00

balow
Membre

isolation dalle

Bonjour,

Nous en sommes au coulage de la dalle.
celle-ci est isolée en dessous mais pas en périphérie.

Est-il idiot de penser l'isoler en périphérie exterieure avec 4cm de polystyrène?
N'y a-t-il pas risque de remontée d'humidité par capilarité entre le sous bassement en agglo et cet isolant?

Si certain d'entre vous ont mis en oeuvre cette solution merci de leur témoignage. Je suis aussi prenneur de savoir quel materiaux vous avez utilisé, isolant, colle etc…

#2 13/04/2007 02:24:17

tpf
Membre

Re : isolation dalle

On peut voir une coupe de cette dalle et de ce que vous appelez le sous bassement ?

Il sera plus facile de donner une avis…

Merci

tpf

#3 13/04/2007 05:56:36

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

D'après ce que tu décris, il semblerait que c'est ce que j'ai fait. La périphérie du VS est isolée par des plaques de polyuréthane de 4cm collées sur les parpaings avec un enduit bitumeux d'étanchéité (Parex Lanko). Pas de remontées d'humidité, plus de condensation sur le carrelage dans les angles par temps très froid.

#4 13/04/2007 08:25:32

piel
Membre

@ Goldorak

As-tu résolu ton problème de finition extérieur sur les plaques de poly?

#5 13/04/2007 09:10:51

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

J'ai planté de la lavande devant pour cacher la misère… Y'aurait une alternative, moins performante en terme d'isolation : fixer des plaques de fibralith bois-ciment (au mastic ou au clou tête large) et crépir par-dessus.

#6 05/05/2007 12:49:46

balow
Membre

Bonjour,

Est-ce que du polystyrene extrudé languetté rénuré pourrait faire l'affaire pour isoler par l'exterieur cette dalle?

Merci.

#7 11/06/2007 09:35:02

paindep
Membre

Goldorak a écrit :

D'après ce que tu décris, il semblerait que c'est ce que j'ai fait. La périphérie du VS est isolée par des plaques de polyuréthane de 4cm collées sur les parpaings avec un enduit bitumeux d'étanchéité (Parex Lanko). Pas de remontées d'humidité, plus de condensation sur le carrelage dans les angles par temps très froid.

J'ai demandé conseil auprès de mon magasin de bricolage le plus proche et la reponse qui m'a été faite est que les rongueurs vont s'attaquer à ce genre d'isolation.

Qu'en est-il chez toi?

merci.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive