en kiosque

#1 14/04/2007 07:45:53

MmancM
Membre
Lieu : limite Vendée/Charente maritim

Prix de pose très élevée ! votre avis SVP urgent ?

Bonjour !

Je me permet de renouveller ma demande, c'est urgent ! :

"J'ai fait une recherche mais ne trouve pas de réponse à ma question :
Lors d'un 1er devis, l'entreprise nous comptait un prix unitaire de 162€ HT pour la fourniture et la pose des blocs portes intérieures en postformées alvéolaires, avec béquillage et butée.
Préférant avoir d'autres portes, en pin, et l'entreprise n'étant pas en mesure de nous les fournir, nous prévoyons de les acheter nous-même, pour que l'entreprise les pose…
Mais suis très surpris du prix donné pour la pose seulement : 107€ la porte, celles-ci étant livrées sur place avec serrures et béquillages…  Il y en a 10 !
D'autant que la pose seule des portes extérieures (2), prévue dès le 1er devis est de 91€ par porte !
Qu'en pensez-vous ? N'est-il pas plus complexe de poser une porte extérieure qu'une porte intérieure ?
L'entreprise ne cherche-t-elle pas à "se rattraper" ?
Je dois la voir demain… et j'aurais bien voulu avoir vos avis éclairé avant !"

Merci par avance !

#2 14/04/2007 08:02:17

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Prix de pose très élevée ! votre avis SVP urgent ?

Et bien, non, ce n'estt pas plus simple de poser une porte intérieure qu'une porte extérieure.
Pour cette dernière, il y a une ouverture calibrée et dressée, et il suffit de plaquer la porte contre le tableau et de la fixer avec 8 équerres.
Pour la porte intérieure, il faut la faire tenir debout au milieu du vide et faire en sorte qu'elle reste plane et d'équerre jusqu'à la fin de l'opération.
En outre, les sujetions de réalisation de la baie extérieure sont au lot gros oeuvre, alors qu'à l'intérieur, tout ce qui concerne le "trou" autour de la porte est au lot menuiserie :
plus value pour découpe,
fourniture des tasseaux d'encadrement

#3 14/04/2007 08:09:02

guigui43
Membre

Peut être peux tu demander à ton fournisseur de portes en pin un devis de pose pour avoir une idée précise des prix ?

C'est vrai que  107€ HT me parait cher a priori.

Par contre nous n'en sommes pas tout a fait la mais nous avons évoqué avec mon constructeur le même sujet,
et il nous a estimé la moins value pour la fourniture d'une porte standard à environ 60€ TTC (oralement ), c'est à dire le même ordre de grandeur que toi (162-107 =55 + TVA -> 65,78)., mais comme nous n'avons pas le détail, je ne peux pas en déduire le prix de la pose.

Bon courage.

#4 14/04/2007 08:45:01

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

J'ai fait faire mes menuiseries en mélèze, un menuisier est venu les poser:

- 9 portes intérieur,
- 4 volets doubles et 6 simples battants
- 1 porte de garage

en tout 1300 €

Donc 1300/20=65 € TTC par élément posé. Dans mon deal en fait je les ai payé à la journée et pas à la porte.
Aussi les portes sont enfilées d'un côté dans les cloisons en fermacell et de l'autre cotés des tasseaux viennent s'insérer dans une fente sur la menuiserie deja mise, c'est plus facile à faire, à regler et plus esthetique, sauf que la porte elle est franchement plus chere, y'a pas de miracle.

#5 14/04/2007 11:52:26

MmancM
Membre
Lieu : limite Vendée/Charente maritim

Merci de vos réponses    :-)

pr Guigui : non, le fournisseur, c'est un fournisseur de matériaux, genre PointP, et nous non plus n'avions pas le détail fourniture et pose séparée…
Mais une précision pour JF Quillac : les portes sont livrées avec l'encadrement et c'est la même entreprise qui pose les menuiseries intérieures et extérieures, ainsi que les cloisons placo d'ailleurs… On leur laisse une très belle ardoise déjà entre la charpente tradi et les rampants en lambris, et je trouve le prix exagéré le prix…
Pr Bedoin : les portes ne sont pas données non plus, pas le bas de gamme, mais ça fait une différence de prix qd même entre 65 et 107€ !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive