en kiosque

#1 14/04/2007 14:29:38

alainlandry967
Membre

allez tant qu 'a faire

depus trois ans.. je suis en contact avec un roumain.. et oui .. nul n est parfait…
et cela avance doucement alors peut etre vais je proposer (oh sacrilége) de la construction bois en provenance de roumanie monté par des roumains.. je dis bien peut etre… alors qui sait....

#2 14/04/2007 16:09:23

Kamizol
Membre

Re : allez tant qu 'a faire

avec des conditions salariales (et règlementaires) francaises ?

si oui, ou est le probleme ?

si non … no comment …

#3 14/04/2007 18:26:54

alainlandry967
Membre

Kamizol a Ă©crit :

avec des conditions salariales (et règlementaires) francaises ?

si oui, ou est le probleme ?

si non … no comment …

européénnes , d ailleurs le montage sera certainnement effectués par des europééns

#4 14/04/2007 18:58:05

Kamizol
Membre

hum nous sommes en france.... donc droit francais meme si entreprises européennes…

l'ami bolkeinstein n'a pas pu faire passer sa directive service.. (du moins pour la partie du principe du pays d'origine..)

#5 15/04/2007 10:42:27

alainlandry967
Membre

Kamizol a Ă©crit :

hum nous sommes en france.... donc droit francais meme si entreprises européennes…

l'ami bolkeinstein n'a pas pu faire passer sa directive service.. (du moins pour la partie du principe du pays d'origine..)

c est pas si simple que vous ne puissiez le penser
en effet  il y a deux types de contrat
la sociĂ©tĂ© française qui emploie des interims Ă©tranger qui ne viennent qu avec leur valise doivent etre payĂ©s et dĂ©clarĂ©s sous le droit français, 
mais la sociĂ©tĂ© roumaine  qui vient en france construire une maison ou faire des travaux est rĂ©gis pas son droit,
sinon la sociĂ©tĂ© française envoyant des ouvriers en roumanie  , se devrait de rĂ©gler les salaires de ceux ci selon le droit roumains c est a dire 170 euros par mois ( lĂ   c est un scandale dirait Arlette) pourtant si cela marche dans un sens , cela marche dans l autre, ou vous ne souhaitez prendre que ce qui vous arrange…
pas simple n est ce pas....
ils sont en déplacements
ils perçoivent leurs salaires chez eux , la sociĂ©tĂ© roumaine leur donne des frais de dĂ©placement couvrant les frais d hotel, de restaurant, et d Ă©loignement de leur familles   que voulez vous faire d autres,

#6 15/04/2007 11:28:24

Kamizol
Membre

avoir les assurances adéquates par exemple ..

si c'est une entreprise "Ă©trangère" (par la je veux dire non francaise) qui vient avec  avec ses salariĂ©s, il n'en reste pas moins que nous sommes encore dans un Ă©tat de droit..

et je doute que les déplacements et le reste soient effectivement payés

..cela étant ce genre de pratique existe dans toutes les régions.. nous avons pas mal d'équipes polonaises par ici qui sont "prétendument" en déplacement.. quand on fouille un peu, c'est une entreprise francaise qui les "fait venir"..; enfin bon on va pas en faire un roman

#7 19/04/2007 07:46:59

fredoo
Membre

Tant de polémique sur d'autres post au sujet de maison importé !
C'est du grand n'ilmporte quoi Mister AL !!!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive