Pages : 1
Salut, j'arive sur le site avec un projet bois en cours de reflexion (compromis terrain signé, uniquement).
J'hesite énormément sur le mode de chauffage .
Je suis situé en Loire Atlantique (dans le vignoble), donc climat modéré) .
J'ai pour projet un plancher bois sur plots béton (pilotis cause gros dénivelé) et partie nuit sur un demi niveau
décalé sur garage . Le tout pour une surface habitable d'environ 130m2 en autoconstruction (sauf plots et ossature murs) .
Mon isolation seraient constituée de laine entre ossature avec pare vapeur reflecteur et sous-toiture (exterieur) reflecteur .
Je pencherais pour une installation poêle à Pellets (si possible autoalimenté avec reserve sous maison) + VMC double flux (pour distribution de chaleur) et puit canadien . Le complement étant (si besoin apporté par des convecteurs) .
Le souci c'est que je me demande si cette combinaison sera performante (et économique) et j'ai également beaucoup lu de choses comme quoi les poêles seraient bruyants (ce qui est génant dans une pièce principale) .
Par conséquent, j'aimerais vos avis éclairés sur ce sujet .
Merci d'avance .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive